L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

WhatsApp : l'iPhone déploie une nouvelle fonctionnalité


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 19 Mars 2023

Une nouvelle fonctionnalité WhatsApp va bientôt sortir à la grande joie des passionnés de nouvelles technologies. Toutefois, il est précisé que cette option est réservée à iOS et aux iPhone.



L’application de messagerie la plus populaire du monde évolue et se dote de petites fonctionnalités qui vont améliorer l'expérience utilisateur au quotidien, ainsi, la détection de texte sur les images arrive et compte bien se distinguer parmi les maintes nouveautés dont dispose cette dernière.

Ces changements servent l’application pour garder ses utilisateurs et  protéger sa place face à la concurrence.

Force est de constater que les nouveautés se sont succédé lors de ces dernières semaines, toutefois il faut préciser que la nouvelle offre est déjà disponible sur WhatsApp en France ; il s’agit en l’occurrence de la détection automatique de texte dans les images. Depuis iOS 15, l’avant-dernière version du système d’exploitation des smartphones Apple, l’application Photos est capable de repérer le texte dans les images.

Il suffit ainsi de taper dessus pour copier directement le contenu pour le coller ailleurs ou directement le traduire après qu’il soit repéré. L’opération est rapide avec son Neural Engine qui est très intelligent, et s’avère bien capable de repérer des mots même dans des contextes peu lisibles ou difficiles à deviner.

Sur l’application WhatsApp, les utilisateurs interagissent beaucoup en utilisant des photos, ces derniers en envoient et en reçoivent, ils en prennent aussi directement depuis l’application. Dans chaque conversation les photos sont regroupées et les vidéos partagées, à la manière d’une photothèque.

De même, il sera maintenant possible de faire exactement la même chose sur l’app Photos de l’iPhone, mais précisément sur l’application WhatsApp.

L’application tente ainsi de se distinguer continuellement, ce genre de fonction devrait être grandement utile pour récupérer des informations que les internautes voudront intégrer quelque part comme une information, une adresse ou un numéro de téléphone.

Pour accéder à cette nouvelle fonction WhatsApp, il suffit d’avoir un téléphone iPhone, puisque seuls les utilisateurs iOS peuvent y avoir accès. 

Mais il reste à souligner qu’elle n’apparaît pas forcément dans la liste des applications à mettre à jour sur l’application App Store de l’iPhone, comme souvent avec les “mini mises à jour”.

Les personnes potentiellement intéressées doivent rechercher directement l’app, comme s’ils souhaitaient la télécharger pour la première fois. Ainsi, le bouton “Mettre à jour” apparaît, et après avoir cliqué dessus, l’opération est accomplie.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News