L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

WhatsApp : chiffrage tous azimuts


Rédigé par Rime Taybouta le Mardi 8 Mars 2022

L’application de messagerie du groupe Meta veut rattraper son retard par rapport aux services concurrents. C’est la raison pour laquelle WhatsApp fait le plein de nouveautés qui seront chiffrées au cours des semaines prochaines.



Selon WABetaInfo, le média spécialisé dans l’actualité sur WhatsApp, l’application de messagerie travaille actuellement sur l’intégration de plusieurs fonctionnalités, notamment la mise en place des réactions via « émoji » en permettant aux utilisateurs de les ajouter aux messages reçus et au destinataire de les voir directement. Afin de profiter de cette future fonctionnalité, une petite formalité s’impose.

L’utilisateur doit appuyer sur la flèche qui descend vers le bas, située en haut à droite de chaque bulle. Après, une notification “Réagir au message” s’affichera à l’écran, et puis il ne reste qu’à cliquer dessus pour accéder à une liste pour choisir les emojis convenables.

Dans ce sens, l’application va profiter d’un nouveau système de raccourci qui permet de rendre la recherche d’émojis plus facile. Pour en bénéficier les utilisateurs devront taper certains mots-clés précédés de deux points et après les émojis apparaîtront sur un bandeau au-dessus de l’espace de saisie. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la bêta 2.2206.1.0 de l’Universal Windows Platform (UWP), selon la même source.

Une nouvelle fonctionnalité concernant les communautés est en train de se mettre en place. Ces dernières pourraient être introduites sur la version iOS de WhatsApp en permettant de rassembler jusqu’à dix sous-groupes au sein d’un même espace de discussion autour d’une thématique choisie.

Sans oublier que les administrateurs d’une communauté pourront aussi inviter de nouvelles personnes à les rejoindre via un système d’invitation par QR Code ou par un lien plus classique. Il convient de souligner qu’il sera possible de partager le même message en même temps sur 10 groupes différents au maximum. Pour en profiter, il faudra normalement être administrateur de chaque groupe.

Toujours selon WABetaInfo, une prochaine nouveauté WhatsApp a été repérée concernant la sécurité des comptes des utilisateurs. L’application va proposer prochainement l’activation et la gestion de l’authentification à deux facteurs sur les appareils mobiles et dans les applications web et de bureau du service de messagerie, via un code PIN.

A l’instar de WhatsApp iOS et sur la version bureau, les utilisateurs de l’application sur Android pourront bientôt mettre en pause et reprendre des enregistrements vocaux. « Grâce à une nouvelle mise à jour bêta déployée pour les utilisateurs d’Android, ces derniers pourront mettre en pause l’enregistrement d’une note vocale sur leur smartphone et voir les formes d’onde de la voix pendant l’enregistrement. », selon un rapport de WABetaInfo.


Rime TAYBOUTA



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News