L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

WhatsApp: Un nouvel éditeur de texte semblable fait son apparition


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 2 Février 2023

WhatsApp poursuit ses mises à jour avec l’arrivée d’une énième bêta, et annonce l’arrivée d’un nouvel éditeur de texte qui se veut plus facile d’utilisation. Apparemment l’application tend à ressembler à Instagram.



Dans la dernière bêta de WhatsApp, on voit arriver des fonctionnalités qu’on trouvait auparavant sur Instagram. C’est en fait l’éditeur de texte sur les photos qui est revu, surtout du point de vue de l’expérience utilisateur avec une expérience personnalisée.

Ces changements sont toujours en développement et les utilisateurs s’attendent à ce qu’ils soient disponibles dans une mise à jour ultérieure. Selon le média spécialisé WABetaInfo, les nouveautés de la bêta 2.23.3.4 de l’application WhatsApp, sont disponibles dans le programme bêta de Google Play. Il indique dans ce sens que WhatsApp travaille à améliorer les outils de dessin depuis de nombreux mois. Par exemple l’année dernière, il yavait l’arrivée des différentes tailles de crayon dans l’éditeur de photos/vidéos.

Dans le cas présent, les changements concernent principalement l’interface, ainsi, l’utilisateur peut facilement et rapidement passer d’une police à une autre lorsqu’il écrit du texte dans l’éditeur de dessin. Toutes les polices disponibles sont affichées, à l’instar de ce qui se trouve dans l’éditeur d’Instagram. Si plusieurs polices étaient déjà disponibles dans WhatsApp, il fallait jusque-là cliquer sur un unique bouton, ce qui ne laissait pas entrevoir toutes les possibilités offertes.

Puis une deuxième fonctionnalité concerne la possibilité de modifier l'alignement du texte. Il sera donc bientôt possible d'aligner le texte à gauche, au centre ou à droite, permettant ainsi plus de contrôle sur le texte écrit sur les images, les vidéos et les GIF.De quoi faciliter le placement du texte au sein des photos ou vidéos que l’on envoie.

Il sera aussi possible de modifier l'arrière-plan du texte, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible de choisir une couleur de fond différente. Cette mise à jour permettra de différencier les textes présents sur l'image, et l’ordre d'importanceafin de les faire ressortir davantage sur les photos.

Ces nouveautés ressemblent parfaitement à la manière de créer une story sur Instagram et Messenger. Pour toute personne passionnée des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, ces trois fonctionnalités ne sont pas assez impressionnantes.

A l'heure actuelle, aucune date n'a été annoncée pour le déploiement de cette nouvelle mise à jour. Pour l'instant, cette dernière n'est disponible que dans le programme bêta de Google Play. Selon Wabetainfo, le nouvel éditeur de texte est encore en cours de développement et sera donc déployé dans une future mise à jour dont on ignore la date exacte.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News