L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

WhatsApp : Nouvelle fonctionnalité anti-«relous»


Rédigé par Rime Taybouta (Journaliste stagiaire) le Mardi 14 Décembre 2021

Encore plus de discrétion sur WhatsApp. Ce dernier développe une nouvelle fonctionnalité qui sera activée par défaut pour tous les utilisateurs. Une nouvelle mesure de confidentialité qui permettra de dissimuler le statut « en ligne » aux contacts sans aucune discussion entamée.



Ces derniers temps, WhatsApp semble vouloir montrer patte blanche en matière de confidentialité. Par défaut, il sera désormais impossible de voir son statut pour les contacts avec qui on a jamais discuté, et vice-versa. Le service de messagerie est en effet en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui améliore ses mesures de confidentialité.

Cette fonctionnalité préparée par WebetaInfo a été confirmée par WhatsApp à un utilisateur Twitter. Même les appareils iOS et Android sont concernés en profitant d’une petite couche de sécurité supplémentaire. Comme expliqué par Android Police, il existe de nombreuses applications tierces dans l’App Store qui peuvent surveiller le statut des utilisateurs de WhatsApp.

Ces applications savent surtout si on est connecté, sans même avoir à entamer une discussion avec soi. En suivant de telles activités, ces logiciels obtiendront une série d’informations relatives au comportement d’utilisateur sans aucun consentement. Par conséquent, WhatsApp tond l’herbe sous leurs pieds car ils ne peuvent pas dire si on est en ligne maintenant. 4Par défaut, le compte leur indiquera d’être « hors ligne ». Depuis peu, la plateforme a multiplié les petites nouveautés.

Par exemple, ces fonctionnalités incluent la possibilité de créer les propres autocollants sur la version en ligne du service, de multiples tests de paiements instantanés en crypto-monnaie directement dans l’application ou la suppression automatique des messages dans toutes les conversations personnelles. WhatsApp comble désormais un autre défaut de sa fonctionnalité : la date de la dernière connexion.

 En fait, on peut voir quand le contact a été connecté pour la dernière fois. C’est un constat relativement anodin lorsqu’il s’agit de proches, mais c’est encore plus agaçant lorsque des étrangers entrent en contact avec elle. Un problème résolu par l’application dans sa version bêta précédente qui configurait ce paramètre par défaut sur « Contacts » au lieu de « Tout le monde ».

Rim TAYBOUTA



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News