L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

WhatsApp : Mettre fin aux groupes inactifs


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 9 Mars 2023

WhatsApp est en cours de tester une nouvelle option qui permettra aux utilisateurs de configurer une date de péremption pour les conversations de groupe et programmer ainsi leur sortie d'un groupe de conversation.



Selon WABetaInfo, l’application de messagerie instantanée, propriété de Facebook, testerait en ce moment la possibilité de donner une date de péremption à un groupe de conversation. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre de configurer une date d’expiration sur les groupes de discussion.

Différentes personnes créent des groupes WhatsApp à des fins différentes, certains restent pour toujours tandis que d’autres disparaissent. Les groupes à court terme sont laissés la plupart du temps inactifs lorsque la raison pour laquelle le groupe a été formé est complète. Certains utilisateurs suppriment le groupe immédiatement après la fin de l’objectif, tandis que d’autres oublient simplement le groupe sans le supprimer.

Fini les groupes inactifs

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront donc bientôt fixer la date de fin de vie à leurs groupes sans avoir à se soucier des messages ou du contenu personnel partagé, pour ainsi mettre fin aux groupes inactifs. L’option est testée en version bêta sur iOS, et doit permettre une sortie efficace et rapide.

Toutefois, la suppression ne sera pas automatique, malgré le recours à cette fonction. Lorsque la date couperet sera ainsi atteinte, l'application demandera uniquement à l'utilisateur qui l'a fixée s'il souhaite rester dans la conversation. Les autres utilisateurs n'en sauront rien.

Cette option sera activée à titre individuel par chaque utilisateur du groupe, pour leur permettre de recevoir une alerte passée une certaine date, pour les inviter à supprimer la conversation de leur appareil. Il sera aussi possible d’appliquer une date d’expiration d’un jour, d’une semaine, ou à une date que l’utilisateur aura définie, à ses conversations de groupe.

WhatsApp a prévu donc une option pour annuler la date d’expiration si l’utilisateur change d’avis, elle ne sera pas irréversible.

Cette fonction sera disponible directement dans les paramètres du groupe de discussion et ne s’appliquera pas aux autres participants de la conversation. Parmi ses avantages, c’est qu’elle limite les conversations trop longtemps inactives dans l’application, et permet de libérer de l’espace sur le smartphone en supprimant toutes autres devenues inutiles.

Pour rappel, WhatsApp commençait ces derniers temps à tester une autre fonctionnalité utile sur Android. La messagerie est en effet en train de plancher sur une nouvelle option permettant de corriger un message après l’avoir envoyé. Cette nouveauté serait toutefois limitée et prendrait encore du temps avant son déploiement.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News