L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

WhatsApp : Masque du statut « Vu » pour des personnes spécifiques bientôt possible


Rédigé par R. T. le Mardi 19 Avril 2022

Commençant par les réactions emoji, puis la suppression de messages par les admins, et passant au partage de fichiers de 2 Go et les appels multiconférence jusqu’à 32 participants, WhatsApp annonce une pluie de nouvelles fonctionnalités dont le masque du statut « vu » à des contacts spécifiques.



La populaire application de messagerie instantanée WhatsApp veut proposer davantage d’options concernant la confidentialité pour ses utilisateurs sur IOS.

En effet, la propriété de Meta est en train de mettre au point la possibilité pour ces derniers de masquer le statut « vu » à des contacts spécifiques. Cette fonctionnalité est utile pour ceux qui ne veulent pas que les autres sachent quand ils ont lu pour la dernière fois des discussions sur WhatsApp. Actuellement, l’option est limitée à tous les contacts ou à certains numéros disponibles dans votre liste de contacts.

Concrètement, ladite fonctionnalité est disponible pour les détenteurs de la version bêta 22.9.0.70 de WhatsApp. Avec la méthode donnée, pas besoin de bloquer ce contact spécifique dans WhatsApp.Le contact spécifique ne sera pas en mesure de voir votre dernier statut modifié. Pour activer cette nouveauté qui permet de cacher ses informations à certaines personnes, l’utilisateur doit se rendre aux paramètres de l’application.

Après avoir sélectionné la section « confidentialité », puis « vu », il est maintenant possible de choisir entre « Tout le monde», «Mes contacts», «Personne» et le nouveau « Mes contacts sauf… ». Cela permet aussi à l’utilisateur de cacher ses informations à certaines personnes. Selon les explications de WABetaInfo : « Par exemple, vous n’avez pas besoin de définir votre statut sur « vu » si vous l’avez désactivé en raison de certains contacts : vous pouvez les exclure. Comme nous l’avons expliqué dans le changelog sur la mise à jour Android, lorsque vous sélectionnez des contacts dans « Vu » > « Mes Contacts sauf », vous ne pourrez pas voir leur statut « Vu », mais cette règle ne s’applique pas à votre sujet et à votre photo de profil ».

Notons que cette fonctionnalité de WhatsApp intervient quelques jours après que Meta a annoncé qu’une autre nouvelle fonctionnalité verra le jour sur WhatsApp. Le jeudi 14 avril, la firme a partagé sa vision pour les communautés WhatsApp sur le blog du réseau social.

Il s’agit en effet d’une importante mise à jour de l’application qui permettra aux utilisateurs de se connecter en privé avec leur famille et leurs amis, mais aussi de prendre part à des groupes de discussions plus larges appelés communautés. Sans oublier qu’elle teste aussi la possibilité de restreindre l’affichage de la photo de profil, une mesure de confidentialité importante que de nombreuses personnes demandent à la plateforme depuis un certain temps.

R. T.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News