L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

WhatsApp : L’application touchée par une panne mondiale


Rédigé par Y.E le Mardi 25 Octobre 2022

Ce 25 octobre, de nombreux internautes éprouvent des difficultés à utiliser l'application de messagerie instantanée chiffrée de Facebook.



L’application de messagerie WhatsApp, propriété du groupe Meta, a été touchée par une panne mondiale, mardi 25 octobre. Selon le site spécialisé Downdetector, des problèmes ont commencé à apparaître peu après 8 heures du matin.

La version française du site Downdetector, qui répertorie les signalements de pannes, a publié un tweet évoquant ces difficultés. «Les rapports des utilisateurs indiquent que WhatsApp rencontre des problèmes depuis 9H17 matin CEST (Heure d'été d'Europe centrale)». Un couac technique est également signalé sur l'ensemble des versions étrangères du site.

En milieu de matinée, le site spécialisé faisait état de près de 9.000 signalements rapportés par les utilisateurs en France, 11.000 en Inde, 68 000 au Royaume-Uni et 19.000 à Singapour.

« Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à rétablir WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible», avait indiqué à l'Agence France-Presse un porte-parole du groupe américain plus tôt dans la matinée.

WhatsApp, qui a dépassé deux milliards d’utilisateurs dans le monde en février 2020, est l’une des messageries gratuites les plus populaires dans le monde. Sur Twitter, l’hashtag #whatsappdown (WhatsApp en panne) faisait partie des tendances les plus populaires dans le monde.

Des milliers de publications ont enflammé la toile en évoquant l'impossibilité d'envoyer un message par WhatsApp. Ils émanent de comptes très suivis, y compris en Turquie, mais aussi au Kenya ou encore en Inde.

Selon les signalements répertoriés par le site spécialisé Downdetector, les utilisateurs de WhatsApp rencontrent des problèmes pour envoyer des messages, mais également pour se connecter à l'application, sur la version mobile comme sur la version Web.

Chez certains utilisateurs, le service semblait toutefois rétabli aux alentours de 9H50, mais des difficultés persistaient pour l’envoi et la réception de messages. L’origine de la panne n’a pour l’heure pas été précisée.

Il convient de noter que les services de Meta, les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que les messageries WhatsApp et Messenger, avaient déjà été victimes d’une panne de plus de six heures sur  l’ensemble de leurs services l’an dernier.

La société de Mark Zuckerberg avait alors attribué cette panne, « la plus importante (…) jamais observée» par Downdetector, à un «changement de configuration défectueux » de ses serveurs.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 18:48 AirJet : Nouvelle technologie de refroidissement de PC







🔴 Top News