L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

WhatsApp : Facilités pour la recherche par nom d'utilisateur et le partage d'écran


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 31 Mai 2023

WhatsApp accueillera bientôt de nouvelles fonctionnalités qui vont faire leur apparition et améliorer la messagerie cryptée, comme le partage d'écran et la recherche par nom d'utilisateur. L’objectif étant de faciliter la tâche aux différents utilisateurs.



L'application de messagerie revient encore une fois avec une batterie de nouveautés et de fonctionnalités inédites. Comme rapporté par le site spécialisé WABetaInfo, le 28 mai, la recherche par nom d'utilisateur et le partage d'écran vont bientôt faire leur apparition pour plus d’efficacité.

La fonction de recherche par nom d'utilisateur permet donc aux habitués de WhatsApp de choisir un nom d'utilisateur unique lié à leur compte, à la manière de Facebook et Instagram, chaque usager pourra ainsi retrouver ses amis via leur patronyme au lieu de la méthode classique qui nécessite l'utilisation d’un numéro de téléphone comme c'est le cas actuellement.

Dans ce sens, WABetaInfo précise que les conversations entamées à l'aide d'un pseudo sont cryptées de bout en bout. Cette méthode facilitera la tâche aux utilisateurs qui auront désormais la possibilité de pouvoir communiquer sans rendre visible leur numéro de téléphone et d’ajouter plus facilement des personnes à leurs contacts, en tapant simplement leur nom dans la barre de recherche.

De même, le partage d'écran va s’inviter à son tour pour changer la façon d’utilisation de la plateforme ; grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront dorénavant commencer à partager le contenu de leur écran lors d'appels vidéo.

Pour ce faire, il suffira d’appuyer sur le bouton qui active cette option, et ainsi partager le contenu de l’écran avec l’autre personne. Cette fonction enregistre également le segment de l'appel partagé.

Aussi, d’autres nouvelles fonctionnalités secondaires seront proposées à certains bêta-testeurs comme le paramètre de "l’archivage des statuts" ; ce dernier va offrir la possibilité aux entreprises d'archiver les statuts au bout de 24 heures, puis de les partager plus tard à nouveau si elles le souhaitent. Dans ce sens, WABetaInfo a noté que la fonction d'archivage des statuts semble pour l'instant limitée aux entreprises.

En fin de compte, WhatsApp offre dorénavant plus de fonctionnalités à ses utilisateurs qui peuvent se réjouir des dernières nouveautés apportées à cette application de messagerie populaire.

Après avoir lancé Chat Lock, l’option permettant de rendre certaines conversations secrètes, la plateforme va encore les doter de ces nouvelles fonctionnalités, mais il convient de préciser dans ce sillage que le groupe Meta, propriétaire de WhatsApp, n’a pas encore communiqué de date précise de sortie.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News