L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

WhatsApp : Désormais, les intrus dans les groupes seront mis au ban


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 23 Mars 2023

Les administrateurs ont désormais plus de contrôle sur whatsapp. L'application de messagerie va donc bientôt déployer une nouveauté qui plaira à ses groupes de chat, qui consiste en le refus des intrus dans les groupes. Elle ambitionne ainsi de gérer d’une manière efficace les nombreux groupes dont disposent les utilisateurs.



Il pleut des nouveautés chez Whatsapp depuis quelques mois, intéressantes et innovantes pour la plupart; au moins une fois par semaine, les utilisateurs assistent à de nouvelles mises a jour, dévoilant ainsi les futures intentions de WhatsApp. Ainsi, la dernière nouveauté intéressante sur laquelle se penche le géant de messagerie concerne la gestion de ses groupes en éliminant tout intrus.

Cette nouveauté sur laquelle Meta est en train de se pencher devrait ravir plus d’un, surtout les utilisateurs qui se servent de WhatsApp régulièrement pour le travail, puisque pour le cas des groupes WhatsApp, ils ont souvent toujours eu la réputation d’être incontrôlables ou désordonnés.

Bonne nouvelle, cet inconfort sera bientôt éliminé puisque la maison-mère du service a décidé de prendre à bras le corps cette préoccupation pour faciliter la gestion et l’utilisation de ces groupes.

Dans le même sillage, Mark Zuckerberg a révélé sur Instagram, en complément d'une note de blog, l’officialisation de l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience en groupe au sein de l’application de messagerie, et permettant à terme d’avoir une meilleure organisation de son application.

Chasse aux intrus :

Dans cette mission de chasse aux intrus, il sera possible pour les administrateurs de groupe à travers un onglet séparé de visualiser et gérer les demandes d’adhésion à celui-ci. Jusqu'à ce moment, lorsqu’un utilisateur partageait un lien d’invitation pour son groupe, toutes les personnes en possession du lien pouvaient entrer dans ce groupe.

Mais à partir d’aujourd’hui, WhatsApp donnera aux administrateurs de groupe un plus grand contrôle au sein de la plateforme, avec de nouveaux paramètres qui leur permettront de décider qui peut rejoindre une conversation de groupe. Ainsi, ces derniers auront la possibilité d’accepter ou refuser l’entrée à la conversation de n’importe quelle personne.

A l’occasion de cette nouvelle révélation, la plateformeexplique : "Nous avons conçu un outil simple qui permet aux administrateurs de décider qui peut rejoindre un groupe. Lorsqu'un admis choisit de partager le lien d'invitation de son groupe ou de rendre son groupe accessible dans une communauté, il a maintenant plus de contrôle sur qui peut le rejoindre"

Autre nouveauté sur la toile, la fonctionnalité qui concerne la vision des groupes communs avec leurs contacts. Ainsi, lors de la recherche du nom d’une personne dans la liste de contacts WhatsApp, un raccourci vers cet utilisateur apparaîtra, en plus d’une liste de tous les groupes en commun avec ce contact.

Il est recommandé aux utilisateurs de la plateforme de télécharger sa dernière version et de maintenir l’application toujours à jour pour ne jamais manquer les changements apportés.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News