L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

WhatsApp : Des sondages plus fiables et performants, avec les nouvelles améliorations


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Lundi 8 Mai 2023

Meta poursuit l'amélioration de son service de messagerie instantanée en dévoilant de nouvelles options pour les sondages et le partage de documents pour une meilleure expérience utilisateur.



Déployés à la fin de l’année dernière sur WhatsApp, les sondages sont une méthode statistique très pratique qui a pour objectif d’évaluer les proportions de différentes caractéristiques d'une population à partir de l'étude d'une partie de cette dernière, appelée échantillon.

Toutefois, l’option dont disposait WhatsApp était sommaire, et pas bien efficace, ce qui a incité l’application à proposer de nouvelles options pour en améliorer les performances et la fiabilité. Ainsi, sur une note de blog, 3 améliorations ont été dévoilées, la première concerne les sondages à vote unique : le créateur du sondage peut désormais demander aux membres de voter une fois seulement, en désactivant les votes multiples.

Pour ce faire, il suffit de désactiver l’option « Autoriser plusieurs réponses », lors de la configuration du sondage. Ainsi, les personnes interrogées ne pourront sélectionner qu’une seule réponse parmi les choix proposés.

Une notification sera ainsi envoyée à l’utilisateur à chaque nouvelle contribution sur un sondage, pour permettre une recherche facile dans tous les sondages comme c’est déjà le cas pour les photos ou les vidéos.

Quand à la deuxième amélioration, elle implique la recherche de sondages au sein d’une discussion. Avec la nouvelle mise à jour, les utilisateurs pourront facilement trouver le sondage dans une discussion de famille, même avec 300 nouveaux messages déjà envoyés.

Plus besoin donc de « scroller » pendant 5 minutes, car désormais, il sera possible d’utiliser la fonction de recherche intégrée à WhatsApp pour retrouver le sondage en question d’une manière efficace et rapide.

Il suffit de se rendre dans l’onglet « Discussions », et cliquer sur la barre de recherche, puis sélectionner « Sondages ». Ainsi, l’ensemble des sondages réalisés au sein des différentes discussions sera accessible.

Puis enfin vient la troisième et dernière option qui concerne l’envoi de notifications à chaque réponse au sondage. Pour faciliter le suivi des résultats, l’utilisateur recevra désormais une notification à chaque fois qu’une personne répond à son sondage. Il pourra également avoir accès au nombre total de votes, via les détails du sondage.

Enfin, il est précisé que ces nouveautés ont commencé à être déployées dans le monde entier et seront prochainement disponibles pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News