L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

WhatsApp : De nouvelles options de confidentialité


Rédigé par L'Opinion le Mardi 9 Août 2022

WhatsApp introduit une petite vague de modifications soucieuses de la confidentialité, a annoncé mardi la société. Le service de messagerie mondial omniprésent appartenant à Meta affirme que les changements visent à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience tout en introduisant des « couches supplémentaires » pour protéger leurs communications privées.



WhatsApp vous permet désormais de supprimer un message jusqu’à deux jours et 12 heures (60 heures au total), de sorte que vous pouvez supprimer un chat envoyé accidentellement même après les heures. Auparavant, cette limite était de 1 heure, 8 minutes et 16 secondes – oui, il y avait des secondes impliquées.

WhatsApp introduit également de nouvelles fonctionnalités de confidentialité dans son application, notamment le blocage des captures d’écran pour les « messages d’affichage unique » et la possibilité de quitter un groupe en silence.

WhatsApp introduira une option permettant aux utilisateurs d’utiliser l’application en privé sans être visiblement en ligne, ce qu’il appelle le « contrôle de la présence en ligne ». La fonctionnalité, qui sera déployée à tout le monde ce mois-ci, permettra aux utilisateurs de WhatsApp de rechercher quels contacts peuvent voir leur statut en ligne tout en le cachant aux autres.

La société teste également le blocage des captures d’écran pour les messages « afficher une fois », qui disparaissent après avoir été ouverts une seule fois. WhatsApp a introduit une option multimédia en voie de disparition il y a un an, rappelant aux utilisateurs de l’époque qu’ils ne seraient pas en mesure de savoir si le destinataire enregistrait des photos et des vidéos partagées sous forme de captures d’écran.

La fonctionnalité est en test pour l’instant, mais la société espère la diffuser largement aux utilisateurs « bientôt ».

Le dernier changement est une autre petite mise à jour de la qualité de vie, mais assez notable. Ce mois-ci, WhatsApp permettra aux utilisateurs de quitter des groupes en privé sans envoyer de notification de masse indiquant qu’ils ont été libérés sous caution. Les administrateurs de groupe seront toujours avertis, mais en général, ce changement devrait rendre le déplacement des groupes sur l’application plus fluide et moins gênant. Ce changement sera également déployé sur les versions de bureau et mobiles de l’application.

Ami Vora, chef de produit de WhatsApp, a décrit les ajouts comme un coup de pouce aux « couches de protection imbriquées » de l’application, qui visent à renforcer son statut d’option de messagerie cryptée de premier plan.

« Nous continuerons à créer de nouvelles façons de protéger vos messages et de les garder aussi privés et sécurisés que les conversations en face à face », a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, à propos des nouvelles fonctionnalités.

 







🔴 Top News