Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

WhatsApp : D’autres nouveautés dans de futures mises à jour


Rédigé par R. T. le Jeudi 13 Janvier 2022

L’évolution de WhatsApp n’en finit plus. Le lecteur de WhatsApp sera capable de lire les messages vocaux que l’on a déjà commencé à écouter n’importe où dans l’application, d’après un rapport du site technologique « WABetainfo ».



WhatsApp : D’autres nouveautés dans de futures mises à jour
L’image montre que le lecteur de messages vocaux pourrait être situé en haut de l’application WhatsApp et pourrait inclure une barre de progression qui montre le temps restant du message audio. Elle montre également un bouton pour mettre en pause et lire le message et un autre bouton pour l’annuler.

Selon le rapport, le lecteur de messages vocaux global de WhatsApp éliminera la nécessité de rester dans la boîte de discussion pour écouter un message vocal. Il sera constamment visible et apparaîtra sur chaque page de l’application WhatsApp, d’où le mot « global ».

Grâce à sa fonction globale, le lecteur de messages vocaux de WhatsApp est censé devenir très utile pour écouter de longs messages vocaux. En l’utilisant, l’on sera en mesure d’écouter un long message audio tout en discutant avec d’autres contacts. Le lecteur global de WhatsApp pour les messages vocaux est encore en phase de développement. Pour l’instant, il n’y a pas d’information officielle sur la date à laquelle cette nouvelle fonctionnalité sera mise à disposition des utilisateurs de WhatsApp.

Trois nouveaux filtres sur WhatsApp Business

Meta (Facebook) continue sur sa lancée. Après avoir intégré nombre de nouveautés à son application de messagerie instantanée destinée au grand public, l’entreprise américaine déploie une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp Business. Sans doute dans l’optique d’aider les entreprises et les professionnels à mieux gérer les requêtes de leurs clients, Meta vient d’ajouter de nouvelles options de tri dans le moteur de recherche des versions Android et iOS.

En plus de pouvoir restreindre les résultats aux messages contenant des photos, vidéos, liens, GIF, fichiers audio et/ou documents, les professionnels disposent de trois nouvelles options. Ils peuvent désormais filtrer les messages en fonction de l’existence du destinataire dans leur liste de contacts ou non, et si le message a été lu ou non.

De plus, nouveaux filtres comme anciens peuvent être couplés entre eux pour des résultats toujours plus précis. Pour l’heure, il est impossible de savoir si cette fonctionnalité arrivera également dans la version standard de WhatsApp.

Bientôt les notifications intégreront la photo des contacts sur iOS Comme le rapporte WABetaInfo, WhatsApp va ajouter la photo des contacts aux notifications pour les utilisateurs d’iPhone. Certains utilisateurs ayant un iPhone tournant sous iOS 15 et ayant la version 2.22.1.1 de l’application de messagerie peuvent déjà apercevoir les photos de leurs contacts dans leurs notifications, lorsqu’ils reçoivent un message.

R. T.