L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

WhatsApp: Cinq épinglages à venir dans la version bêta


Rédigé par M.L le Samedi 16 Mars 2024

Dans la dernière version bêta de l'application WhatsApp, les utilisateurs pourront épingler jusqu'à cinq discussions afin de les rendre plus accessibles et faciles à retrouver.



WhatsApp: Cinq épinglages à venir dans la version bêta
WhatsApp continue d'enrichir son expérience utilisateur en introduisant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Depuis la fin du mois de décembre, les utilisateurs ont notamment la possibilité d'épingler un message en haut d'une conversation. 
 
Cette fonctionnalité pratique offre la possibilité de mettre en évidence des informations importantes en les épinglant en haut, pour éviter qu'elles ne se perdent dans le flux continu des messages échangés. 
 
Dans le même sillage, Meta travaille activement à améliorer sa fonctionnalité d'épinglage pour la page d'accueil de l'application, comme révélé par le site WABetaInfo. 
 
Pour rappel, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'épingler jusqu'à trois conversations en haut de leur liste de discussions, pour faciliter ainsi leur accès rapide. Cependant, dans la dernière version bêta 2.24.6.13, accessible via le programme bêta de Google Play, cette limite a été étendue, au grand plaisir des utilisateurs, pour leur offrir la possibilité d'accrocher jusqu'à cinq discussions simultanément en haut de l'interface. 
 
Pour épingler une discussion sur l'application, les étapes sont simples. Sur iOS, il suffit de maintenir une pression prolongée sur un message, puis de cliquer sur l'option « Épingler » dans le menu déroulant qui s'affiche. Sur Android, il suffit d'accéder au menu en forme de trois points situé dans le coin supérieur droit de l'écran, puis cliquer sur l'option « Épingler ». Ces procédures rapides et intuitives permettent aux utilisateurs de mettre en avant les conversations importantes avec facilité, pour proposer une meilleure organisation et un accès plus rapide aux échanges essentiels.
 
Cette amélioration de la fonctionnalité d'épinglage sur WhatsApp est accueillie avec enthousiasme par les internautes qui sont constamment en communication sur la plateforme de messagerie. En leur permettant de mettre en avant un plus grand nombre de conversations importantes, ils pourront accéder plus rapidement aux échanges qui leur tiennent à cœur ou qui sont d'ordre professionnel pour gagner du temps et être plus efficace.
 
Lorsque les échanges se multiplient sur l'application, retrouver une conversation spécifique peut devenir fastidieux et chronophage. C'est pourquoi cette fonctionnalité revêt une grande utilité, car elle permet de gagner un temps précieux en offrant un accès rapide et direct aux discussions essentielles. Cette nouvelle mise à jour de WhatsApp répond donc à un besoin réel des utilisateurs, en rendant la gestion des conversations plus efficace et en simplifiant leur expérience globale sur la plateforme.
 
La mise à jour reflète donc l'engagement continu de Meta à améliorer l'expérience utilisateur sur WhatsApp en offrant des fonctionnalités plus pratiques et personnalisables, tout en répondant aux besoins changeants de sa communauté d'utilisateurs.