L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Waze : Les bornes de recharge des voitures électriques acquièrent plus de visibilité


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 16 Mars 2023

L’application de navigation par GPS a dévoilé une nouvelle mise à jour qui va permettre aux conducteurs possédant une voiture électrique de trouver facilement les bornes de recharge sur leur chemin.



Les applications GPS pour smartphones se mettent en phase avec l’électrique, comme Waze qui va s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité en apportant de l’aide aux conducteurs de véhicules électriques de façon à leur permettre de trouver les bornes de recharge sur leur chemin facilement et de manière plus efficace.

Waze, une application mobile d'assistant d'aide à la conduite et d'assistance de navigation, basée sur un système de positionnement par satellites couplée à une cartographie modifiable par ses utilisateurs, dispose aussi d’un service qui repose sur la participation des utilisateurs, par exemple pour signaler un incident sur la route.

Ainsi, cette application Google, disponible sur smartphone Android ou Apple pour rendre des services au quotidien, a annoncé son projet ce mardi 14 mars 2023, dans une note de blog en précisant que cette fonctionnalité sera déployée mi-avril ou fin avril en France.

L’opération est si simple, l’utilisateur devra juste indiquer dans les paramètres de l’application qu’il possède un véhicule électrique ainsi que le type de prise qu’il possède, parmi 7 modèles disponibles.

La communauté Waze pourra aussi mettre à disposition des mises à jour en temps réel sur l’état des bornes de recharge, en plus des informations de trafic, d’accidents et autres contrôles routiers, pour offrir l’information la plus exacte et la plus compréhensible aux utilisateurs potentiellement intéressés.

Dans ce sillage, le service de navigation a fait observer que : "Les informations sur les bornes de recharge sont souvent incohérentes, obsolètes ou peu fiables, ce qui crée un problème majeur pour les conducteurs de véhicules électriques. Cette mise à jour va rendre plus simple le rechargement des voitures et l’accès aux données sur ce sujet".

Il faut préciser dans ce sens que le service est déjà accessible dans quelques pays d’Europe (Italie, Luxembourg, Irlande, Suède…) ou ailleurs dans le monde (Israël, Brésil, Chili, Mexique, Nouvelle-Zélande…).

Ce service Google a en effet ajouté la localisation des bornes de recharge plus rapides, bien que Google Maps signale à l'utilisateur le meilleur trajet possible, en fonction du trafic et du niveau de charge de la voiture. Les points de rencontre entre les services proposés par Waze et Google Maps ne sont pas dus au hasard puisque Waze a été racheté par Google en 2013.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News