L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Walid Regragui : France-Maroc doit rester "une fête", pas de "débordements"


Rédigé par L'Opinion le Mardi 13 Décembre 2022



La demi-finale du Mondial-2022 "doit être une fête" et ne pas donner lieu à des "débordements" en France, demande le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, avant d'affronter, demain à 20h00, les Bleus.

"Le foot est déjà une manière de rassembler les gens, de faire passer des messages positifs, je pense que ça doit être une fête en France", a expliqué le technicien marocain en conférence de presse de veille de match.

Pour "les Marocains qui ont grandi en France, les Africains, ça doit être une fête, ça ne reste que du foot, qu'on gagne ou qu'on perde", a ajouté Regragui.

"Les débordements comme ça s'est passé en Belgique (après la victoire du Maroc 2-0 sur les Diables Rouges, NDLR), je ne suis pas du tout d'accord, ça ne doit pas avoir lieu", a poursuivi l'entraîneur, rappelant que lui aussi était un binational, qu'il avait grandi en France et avait la double culture.

"Demain (mercredi), c'est la fête, on se connaît, que le meilleur gagne", a ajouté Regragui. "Si on ne doit pas passer, on félicitera les Français, on sera derrière eux, si on passe, je suis sûr qu'ils nous féliciteront et seront derrière nous".

Interrogé sur ce sujet, le sélectionneur français Didier Deschamps n'a "aucun message". "Je suis dans le domaine du sport, avant le match, après le match. Ça doit rester un match de foot, même si il y a un historique, même s'il y a énormément de passion", a-t-il déclaré.

Les forces de l'ordre ont procédé à 170 arrestations, dont cent à Paris, dans le cadre des manifestations ayant suivi la qualification samedi du Maroc puis de la France pour les demi-finales.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News