Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

WAC-RSB (4-0) : Le Wydad se refait une santé aux dépens de Berkane


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 3 Mai 2021



Les Wydadis ont retrouvé le sourire. Ils ont reçu une dose de  confiance après une période de doute. Ils y avaient laissé 7 points.  La victoire face à une équipe qui ne leur réussit pas stabilisera le groupe à quelques jours de plusieurs challenges.
Malgré le score, le match n'a pas été une promenade pour les Wydadis. Le pénalty transformé par Jabrane à la 22ème minute leur a été utile mentalement et leur a donné une certaine assurance. Ils ont multiplié les efforts sans convaincre et sans effet sur le score.
La RSB a tenté d'y revenir sans y parvenir.
Le deuxième pénalty allait compliquer la tâche des Berkanais. Bousculé, Ellafi en a profité pour ruser et provoquer le pénalty à l'origine du 2ème but marqué par Ounajem à la 66ème minute avec un soupçon de réussite, Laâroubi ayant failli capturer le ballon.
 Le 3ème était une réalisation d'El Karti, le 4ème de Msuva. Les deux ont été la conséquence d'enchaînements collectifs terminés en beauté.
Par rapport aux 3 derniers matches, le jeu du Wydad s'est légèrement  amélioré au niveau de la transition, la verticalité et surtout l'efficacité.
La RSB a reproduit ses limites relevées depuis le début de la saison. Une lenteur dans la progression, une faiblesse de la créativité et la recherche des balles arrêtées pour surprendre l'adversaire.