Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

WAC-OCS (3-1) : Des Mesfiouis séduisants, des Wydadis éreintés mais efficaces !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 19 Mai 2021



Bravo aux Mesfiouis!
 
Le Wydad a gagné mais bravo à l'OSC dont les joueurs se sont bien débrouillés. Ils n'ont pas été loin du match nul. Heureusement pour le Wydad, El Amloud, sur la ligne de but à dégager le ballon qui prenait le chemin des filets après la pause. Les Mesfiouis ne sont pas laissés faire. Ils ont fait preuve de maturité, de férocité et de technicité. Ils ont été dangereux à plusieurs reprises tout près des poteaux.
 
Une première demi-heure animée et prolifique
 
 
-L'OCS a été offensif dès le début, jouant très haut, obligeant le Wydad à défendre. C'est la première équipe à oser prendre l'initiative face au Wydad à domicile. Khaba a failli ouvrir le score dès les premières minutes. Sur un contre, Ounajem, a centré vers le rectangle, El Kaâbi a laissé le ballon filer vers Ellafi lequel n'a pas raté l'occasion ouvrant le score à la 11ème minute (1-0).
-A la 25e minute, un deuxième centre d'Ounajem vers le petit rectangle, Ellafi à la réception, de la tête, entre deux défenseurs, a doublé le score s'offrant lui-même un doublé (2-0)
-A la 27ème minute, un corner mesfioui a placé le ballon devant Elamri, libre de tout contrôle, du plat du pied gauche, a placé judicieusement le ballon dans les filets de Tagnaouti (2-1).
 
Un Wydad fatigué et imprécis
 
LOCS a terminé le dernier quart très fort. Les Mesfiouis ont bousculé le Wydad, fatigué et épuisé physiquement et mentalement et obligé de ralentir le rythme. Les Wydadis, imprécis et épuisés, multipliaient les mauvaises passes, les déchets et les pertes des duels.
 
Une deuxième mi-temps moins rapide
 
La seconde période avait un rythme lent. On progressait des deux côtés par de courtes passes variant l'horizontalité et la verticalité. On s'est créé des opportunités. L'OSC échouait au niveau de la finition.
 
El Amloud et Jabrane au-dessus du lot !
 
Le Wydad après avoir raté quelques occasions, s'est offert le but de la sécurisation du résultat à la 86e minute par son latéral droit El Amloud (3-1) sur un beau service d'El Kaâbi. El Amloud et Jabrane ont été au-dessus du lot.
 
La grinta pour dépasser l'épuisement physique
 
Le Wydad tout en jouant face à l'OSC avait l'esprit ailleurs. Samedi prochain, un important challenge l'attend : le quart de finale « retour » face au MCA. Il fallait gagner le match de mardi soir sans subir de dégâts et avec l'effort et le service minimum. Après un mois de Ramadan très surchargé en matches, le physique est impacté.  La récupération sera difficile. Seule la grinta pourra être source de motivation face au Mouloudia samedi prochain.