Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

WAC-MAT (4-2) : Le Wydad réactif lors d'un match prolifique !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 1 Juillet 2021



Le Wydad rapidement réactif
 
On attendait avec curiosité la réaction et le niveau de la réactivité du Wydad après son élimination surprise en demi-finale de la Ligue des Champions. Dans l'ensemble, les Rouges n'ont pas déçu leur supporters. Ils ont été positifs dès le coup d'envoi. Il y avait quelques ajustements incarnés par l'intégration de BenAllal en tant que latéral droit et Moutaraji en tant qu'ailier droit. Le MAT s'est présenté au complet conduit par l'excellent Hamza Moussaoui.
 
 Un début réussi
 
A l'aise, circulation par passes précises en profondeur dans les intervalles. Dès la 6ème minute, un puissant tir de Hassouni, des 20 mètres, a placé le ballon dans la lucarne (1-0). Un très joli but qui a libéré les Rouges de la pression. 10 minutes après, El Kaâbi a placé le ballon devant El Karti lequel a bien ajusté son tir du plat du pied plaçant le ballon dans les filets.
 
Le Wydad convaincant
 
Bien positionnés, jouant très haut, un pressing de zone et sur le porteur du ballon, variant les intervalles, les Wydadis ont bousculé les Tétouanais dans leur propre camp les poussant  à la faute. Une infiltration d'Ounajem du côté droit a obligé Nouceir à commettre la faute sanctionnée par un pénalty transformé par El Kaâbi (3-0).
 
Le MAT cueilli à froid
 
 Les Tétouanais ont une seule action dangereuse lorsque le ballon a percuté la transversale mais son renvoi n'a pas été bien exploité. A part cette séquence, cueillis à froid dès le premier quart d'heure, ils tardaient à réagir.
 
Relâchement wydadi
 
Après la pause, un centre de Hassouni vers Ounajem qui s'est déjoué de son vis-à-vis pour remettre le ballon à El Kaâbi lequel l'a dévié au fond (4-0). Les Tétouanais n'ont pas baissé les bras, ils ont vite réduit le score, une première fois par sur un excellent tir et par un pénalty transformé par Moussaoui.
 
Pression tétouanaise
 
Cherchant la remontada, les Tétouanais se sont donnés des ailes activant leur animation et leur transition. Les Wydadis, conscients de la situation, ont rapproché leurs lignes de façon à laisser peu d'espace et fermer les couloirs. La pression tétouanaise s'intensifiait au fil des minutes mais la résistance wydadie tenait bon. Il y a eu des possibilités sur des contres mais sans concrétisation.