Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

WAC-IRT (2-4) : L'Ittihad de Tanger victorieux en aller-retour face au Wydad


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 18 Juillet 2021



WAC-IRT (2-4) : L'Ittihad de Tanger victorieux en aller-retour face au Wydad
L'Ittihad, bourreau du Wydad 20-21

L'Ittihad de Tanger aura été la seule équipe à battre le Wydad en match « aller » et « retour » cette saison, celle où il a été sacré Champion.

2 buts en 2 minutes

Deux buts en deux minutes de Meye ont déstabilisé le Wydad. Un premier sur penalty et un deuxième d'une tête décroisée à la 15e et à la 16e minute. L'Ittihad a profité de son avance pour faire mainmise sur le jeu et le diriger profitant du désarroi des Wydadis qui ont complètement raté leur première mi-temps.

Retour Wydadi

Après la pause, le Wydad a été plus entreprenant, plus menaçant surtout du côté droit grâce au travail permanent et productif du latéral Ait Allal Hamza qui allait être à l'origine du premier but wydadi marqué par El Kaâbi à la 63e minute. Le WAC inefficace, l'IRT opportuniste Dès lors, le jeu s'est déplacé dans la zone de l'Ittihad. Le Wydad en mode attaque, l'Ittihad en mode défense. Le Wydad a raté des opportunités. Jouant les contres, les Tangérois ont réussi à placer un troisième but par Youssef Anouar sur une belle remise de Chibi (1-3). El Ouardi a réduit l'écart (2-3). Quelques minutes après, Mukoko a définitivement assuré la victoire tangéroise en inscrivant le 4e but.

Des resquilleurs parmi l'effectif du Wydad

Le Wydad s'est présenté avec une formation largement remaniée. Des joueurs en manque de volume de temps du jeu ont été alignés. Certains ont prouvé que le Wydad peut compter sur eux. D'autres ont prouvé encore une fois qu'ils n'étaient que des resquilleurs, de prétendus joueurs dont le niveau ne leur permet d'endosser le maillot du Wydad.

L'Ittihad a réussi sa saison face au Wydad

L'Ittihad a gagné 10 matchs dont 2 contre le Wydad, a marqué 35 buts dont 7 face au Wydad. La victoire face le Wydad, Champion en titre, lui permet de sauver sa saison au propre comme au figuré. Il aura été l'un des deux seuls clubs à avoir battu le Wydad. Un beau palmarès quand même ! Dimanche, les Tangérois ont mérité leur victoire. Il n'y a rien à dire.