Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

WAC-Horoya (2-0) : Le Wydad titille les quarts de finale de la Ligue des champions !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 6 Mars 2021

Le Wydad a fait le plein de points. Jamais il n'avait réussi un tel parcours en compétitions africaines. 9 points sur 9 possibles. Le Wydad a besoin d'un seul point pour se qualifier aux quarts de finale. Il va le chercher à Conakry face à l'adversaire de la soirée, le Horoya.



WAC-Horoya (2-0) : Le Wydad titille les quarts de finale de la Ligue des champions !
18 premières minutes de prudence
 
Un début prudent défensivement et des passes imprécises qui gâchaient toute progression du côté wydadi.  Le Horoya plus prudent jouait horizontalement avec objectif principal : fermer les espaces et empêcher le Wydad de développer son jeu.
 
Après 15 minutes de jeu, un seul tir cadré du Wydad sur balle arrêtée. L'arbitre a pris la bonne décision de ne pas siffler un pénalty en faveur d'El Kaâbi qui méritait un carton pour simulation.
 
Un joli but acrobatique d'El Kaâbi
 
A la 19e minute, un joli but d'El Kaâbi. Une séquence triangulaire : Hassouni vers El Karti lequel a lancé une longue balle en profondeur.  El Kaâbi, d’un coup de ciseau, a surpris le gardien, Moussa Camara (1-0).
 
Moins de prudence mais sans danger
 
Obligés de faire le jeu, les Guinéens se sont découverts en défense offrant des opportunités aux Marocains. Des opportunités mal exploitées par Ounajem et Ellafi.
 
Les Guinéens ont lancé leur première attaque dangereuse à la 30e minute.  Une transversale en profondeur, Tagnaouti a dégagé difficilement, supplié ensuite par Hassouni dégageant le ballon loin de la surface.
 
Le Horoya plus entreprenant
 
La deuxième mi-temps a commencé très fort pour le Wydad, trois interventions décisives du gardien du Horoya ont empêché le Wydad d'améliorer le score. Mais au fil des minutes, le Horoya s'est enhardi, s'est approprié le milieu et a joué très haut sans parvenir à menacer Tagnaouti, le bloc défensif wydadi veillait.
 
Msuva libère le clan wydadi
 
Mais le Wydad restait sous la menace d'un retour au score du Horoya. Le suspens, la tension et la pression ont duré jusqu'à la 89e minute lorsque Msuva a inscrit le deuxième but du Wydad libérant le clan wydadi de la souffrance des dernières secondes du jeu (2-0).
 
 
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Avril 2021 - 13:52 Programme de la Botola Pro D1 et D2 "Inwi"

Mardi 20 Avril 2021 - 12:28 NBA: Curry en état de grâce