Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

WAC-HUSA (3-0) : Le Wydad se reprend, le Hassania s'enfonce !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 19 Décembre 2020



Une 1ère mi-temps au rythme très lent
 
Les deux gardiens de but se sont illustrés lors du premier quart d'heure. Ils ont été vainqueurs des deux duels les ayant opposés à El Fahli (HUSA) et Aouk (Wydad). La 18ème minute, le poteau a repoussé le ballon puissamment tiré par Ayoub El Kaâbi alors qu'El Houasli était battu.
Les 2 équipes prenaient leur temps dans la phase de construction : des échanges, des mouvements vers l'avant, mais sans conclusions. Le Hassania a fermé tous les couloirs devant 4 attaquants du Wydad. Les milieux du HUSA ont isolé l'axe médiane wydadie de son attaque. Les Wydadis ont choisi les passes courtes pour débloquer le verrouillage. Ils y sont parvenus à la 42ème minute. El Lafi a provoqué un penalty en poussant El Houasli à la faute. Il s'est chargé lui-même de la transformation.
 
Le Wydad dominateur en 2ème mi-temps
 
La reprise était en faveur du Wydad jeu et résultat. Dès la 53ème minute, Msuva a coupé de la tête la trajectoire d'une transversale d'Attia Allah pour surprendre El Houasli et inscrire le second but. Les joueurs du Hassania au lieu de se concentrer sur le jeu n'avaient qu'un seul objectif : chercher les balles arrêtées. El Fehli en était l'illustration.
Le Wydad, apaisé par les 2 buts d'avance, ralentissait l'animation et multipliait les passes en phase préparatoire cherchant à casser le rythme tout en accélérant à l'approche de la surface de réparation.
Le Hassania qui cherchait à revenir dans la partie s'est vu son effectif se réduire à 10. Aux ultimes secondes du match, El Amloude a ajouté le 3ème but du Wydad.
 
SVP, pas de cinéma !
 
Certes, le match s'est caractérisé par la violence des contacts lors des duels causant plusieurs arrêts du jeu, toutefois les joueurs en rajoutaient et faisaient du cinéma.