L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Voyageurs saoudiens: Le Maroc dans le top 5 des destinations sans visa


Rédigé par Mina Elkhodari Mercredi 23 Août 2023

Le Maroc figure parmi les destinations favorites des voyageurs saoudiens qui choisissent de se rendre dans les pays ne leur exigeant pas de visa d'entrée. C’est ce qui ressort des données du Wingie Enuygun Group, spécialisé dans les voyages dans la région MENA.



Le Maroc se place au cinquième rang parmi des destinations privilégiées par les Saoudiens, juste après les Philippines, la Thaïlande, les Emirats Arabes Unis ainsi que l’Egypte.
 
Dans le détail, les voyageurs saoudiens se rendant dans les pays ne demandant pas de visa préfèrent voyager au Caire (Egypte), laquelle s'accapare 40% des réservations touristes saoudiens.
 
Le pays est suivi de loin par les Émirats Arabes Unis avec une part des réservations estimée à 14%, de la Thaïlande (9%), des Philippines (5%), et du Maroc.
 
L’exigence de visa d’entrée par d’autres pays n’empêche pas, cependant, les Saoudiens à s’y rendre.  Parmi les pays qui exigent un visa à l'arrivée en provenance d'Arabie Saoudite, la Turquie était le plus populaire avec 60 % des réservations.
 
Si l’Arabie Saoudite exige un visa aux voyageurs marocains pour entrer sur son territoire, le pays ne cesse de leur faciliter la procédure. Raison pour laquelle l’Arabie Saoudite a intégré douze nouveaux pays, dont le Maroc, sur la liste des bénéficiaires du visa électronique pour entrer sur son sol. Ce document numérique, imprimé avec un code QR, remplace la vignette-visa que les Marocains devaient impérativement apposer sur le passeport pour entrer sur le territoire saoudien.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News