Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Voyageurs en provenance de la liste "B" : les marocains peuvent s’auto-isoler à domicile


Rédigé par Chaimae Barki le Lundi 12 Juillet 2021

Les Marocains ou originaires du Maroc de retour des pays de liste B peuvent désormais s’auto-isoler à domicile, indique le ministère de la santé dans un communiqué.



Les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux viennent d’être actualisées ce lundi en fin de journée. Celles-ci notent l’annulation de l’isolement sanitaire dans les hôtels, et sa substitution par l’isolement à domicile pendant 5 jours en plus d’un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5e jour, pour les citoyens marocains ou les personnes originaires du Maroc. 
 
Par ailleurs, les personnes complètement vaccinées devront présenter un certificat attestant la prise de l'un des vaccins acceptés par le Royaume et un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement). 

Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées provenant de ces pays, un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement) reste également de rigueur. Cette dernière catégorie de personnes devra toutefois observer une quarantaine "contrôlée" de 10 jours, à la charge de l’intéressé dans une des structures préalablement désignées par les autorités locales, avec un test PCR de contrôle au 9e jour, précise le ministère de la Santé.