Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Voyages aux Etats-Unis : Voici les conditions d’accès pour les Marocains


Rédigé par Chaimae Barki le Jeudi 4 Novembre 2021

A quelques jours de la réouverture des frontières des Etats-Unis, la Maison Blanche a détaillé les conditions dans lesquelles les voyageurs pourront entrer sur le territoire. Le point sur les restrictions de voyage et de circulation vers les Etats-unis entre certificat de vaccination, vaccins acceptés et règles sanitaire.



 « À partir du 8 novembre, les voyageurs aériens non citoyens et non immigrants à destination des États-Unis devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d'un avion pour se rendre aux Etats-Unis » , a indiqué l’ambassade américaine au Maroc sur son compte Twitter. Concernant les vaccins, les Etats-Unis autoriseront tous les vaccins reconnus par l'OMS (AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac) ainsi que les combinaisons de vaccins différents pour la première dose et les rappels. En plus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, les voyageurs marocains qui sont complètement vaccinés doivent donc présenter un document, en papier ou sur un support numérique, précisant le nom et la date de naissance du voyageur, ainsi que le nom du vaccin qui lui a été administré et les dates de l’inoculation des deux doses requises par les États-Unis. précise-t-on.  
 
Toutefois, une fois sur place y aurait-il une quarantaine ?
 
Nombreux sont encore les pays à travers la planète à imposer à leurs touristes une quarantaine plus ou moins longue à leur arrivée sur le territoire. Cette quarantaine consiste en quelques jours,  voire des semaines en fonction des pays d'isolement total. Aux Etats-Unis, les règles de quarantaine varient en fonction des Etats. Les autorités sanitaires locales recommandent toutefois aux personnes arrivant aux Etats-Unis depuis l'étranger d'effectuer une semaine de quarantaine au minimum, assortie d'un test PCR de 3 à 5 jours après leur arrivée. Pour connaître les règles de quarantaine liées à chaque Etat, il convient de se rapprocher du Consulat de l'Etat américain où le séjour est prévu.
 
Et qu'en est il du couvre-feu  ?
 
Pour freiner la propagation du virus sur leur territoire, les Etats-Unis ont mis en place un système de couvre-feu dans la plupart de leurs Etats. Ce couvre-feu a permis de diminuer l'apparition de clusters dans le milieu privé. Aux Etats-Unis, le couvre-feu est encore en vigueur dans certains Etats, même s'il a été supprimé dans la plupart. A New York, par exemple, le couvre-feu, en vigueur entre 20 heures et 5 heures, a été levé en juin 2021. Dans d'autres Etats du pays, il est encore en place et interdit à la population de quitter son domicile en soirée et dans la nuit. L'objectif ? Eviter les contagions lors des attroupements tardifs, plus propices au non-respect des gestes barrières.
 
 Quels sont les lieux ouverts et fermés et les règles en vigueur aux Etats-Unis ?
 
Certains Etats des Etats-Unis comme New York ou la Californie ont été plus durement touchés par le virus. C'est pourquoi les autorités ont décidé de fermer de nombreux lieux publics au cœur de la pandémie. Aujourd'hui, ces sites ont pour la plupart rouvert, et les commerces non essentiels ont pu reprendre du service. Les parcs nationaux, notamment, sont de nouveau ouverts au public. Les commerces, les restaurants et les sites touristiques sont ouverts sous restrictions (jauges sanitaires, port du masque, distanciations sociales, etc.). Si le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, il demeure incontournable dans les transports en commun et dans les lieux publics clos. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont quant à eux interdits.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc