Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Voyage en Espagne : Feu vert pour tous les touristes vaccinés


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 4 Juin 2021

A partir du 7 juin, l’Espagne laissera entrer sur son territoire toutes les personnes vaccinées, quel que soit leur pays d’origine, a indiqué le chef du gouvernement espagnol, lors du salon international du tourisme, FITUR, tenu le 21 mai dernier.



Voyage en Espagne : Feu vert pour tous les touristes vaccinés
Alors que la France a mis en place une « liste de couleurs » des pays en fonction de l’intensité de l’épidémie de Covid-19, précisant les modalités à suivre en cas de voyage à l’étranger, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, à son tour, de nouvelles mesures visant à alléger les restrictions sanitaires concernant les déplacements internationaux.

Ledit gouvernement a publié un arrêté ministériel permettant l’entrée des voyageurs en provenance de pays tiers sûrs, notamment de la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Royaume-Uni, la Thaïlande, etc. Ces derniers, dont les résidents n’avaient le droit de venir en Espagne que pour des voyages essentiels, sont dorénavant autorisés à accéder au territoire, sans restriction ni exigences ou contrôle sanitaire à leur arrivée.

Les touristes des autres pays, de l’UE ou ailleurs, pourront également se rendre en Espagne, à condition d’être muni d’un certificat de vaccination, attestant qu’ils ont reçu les deux doses de l’un des sérums anti-Covid-19, autorisés par l’Agence européenne des médicaments et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-il souligné.

« Toutes les personnes vaccinées et leurs familles seront les bienvenues dans notre pays, l'Espagne, indépendamment de leur pays d'origine », a déclaré Pedro Sanchez.

Le chef du gouvernement a, in fine, précisé que des exceptions peuvent avoir lieu en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans les pays tiers, sans pour autant préciser s’il est obligé d’être muni d’un test PCR ou sérologique négatif.
 

  


Dans la même rubrique :
< >