Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley-ball - Finales du championnat du Maroc : AS.FAR/OCS et FUS/CODM


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Jeudi 8 Juillet 2021



Le bureau fédéral a choisi la ville de Meknès pour faire jouer, ce week-end, les phases finales du championnat du Maroc. A peine il y a deux jours que l’on avait soldé les rencontres des quarts de finale, qui étaient interrompues suite au déroulement des compétitions de la coupe continentale, qualificatives pour les Jeux Olympiques et qui qualifient, comme on le sait, le Maroc en compensation de sa première position via la doublette marocaine masculine se composant de Abicha et El Graoui.

Donc, après avoir fait jouer les matches opposant le FUS à l’ASS, et le CODM à l’OCY dont les victoires bénéficient aux Rbatis et les Meknassis au même score de 3/0, place aux demi-finales qui ne seront pas aussi faciles à négocier. En effet, le CODM qui sera opposé au FUS cela veut tout dire car ces deux équipes sont depuis plus de 10 ans, à chaque fois, soit en demi-finale du championnat, ou celle de la Coupe du Trône.

La victoire sera difficile pour l’un comme pour l’autre, ce qui nous annonce une partie à 5 sets de jeux et agréable à suivre, à la satisfaction du public meknassi. La saison écoulée, le CODM jouait la finale du championnat du Maroc face à l’ASFAR, après avoir éliminé l’OCY en demi-finale, mais ce dernier, cette saison, a été écarté en quart de final par ce même CODM, que l’on retrouve face au club du FUS, en un match très difficile.

L’autre demi-finale opposera l’ASFAR à l’OCS, c’est un exploit pour les Safiots qui doivent cette qualification à leur grande victoire par 3/0 devant l’AOSF. Toutefois, pour cette rencontre l’OCS sera en position difficile devant le grand vainqueur du doublé durant les trois dernières années. Rien n’est joué à l’avance, mais la grande expérience en valeur technique de l’ASFAR sera déterminante et le penche en sa faveur.

Enfin, si les demi-finales se joueront ce vendredi, la finale se déroulera le dimanche qui suit. On jouera également ce week-end les qualificatifs du championnat du Maroc des dames. Ce sera un tournoi des rencontres des quatre équipes qualifiées dans le groupe Sud et dans le groupe Nord, pour retrouver après les deux vainqueurs en une rencontre finale du championnat du Maroc. Que le meilleur gagne.
 
Abdelilah IBN GHAZALA

  


Dans la même rubrique :
< >