Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley-ball : Démarrage imminent du championnat


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Lundi 22 Février 2021

La poursuite des activités sportives pour le 27 février avec le déroulement des demi-finales de la Coupe du Trône



Volley-ball : Démarrage imminent du championnat
La volonté y est et de belle manière, il était temps que cesse cette incertitude de ne pouvoir concevoir le bout du tunnel.

En effet, l’attente était assez longue pour laisser place à une certaine nonchalance, voire une passivité qui nous fait craindre un découragement des compétences du corps dirigeant, cadres technique et sportif. Oui, plus d’un an que l’itinéraire est ambigu même indéfini par cette pandémie pour enfin apercevoir et voir se filtrer le bonheur salutaire de refaire vivre le sport, élément indispensable à notre quotidien. 

La reprise pour le 27 février

Le bureau fédéral annonçait la poursuite des activités sportives pour le 27 de ce mois de février avec le déroulement des demi-finales de la Coupe du Trône, stade de son dernier arrêt, que ce soit pour les hommes que pour les femmes, et par la même occasion ordonner aux clubs de procéder aux affiliations de la prochaine saison ainsi que l’enregistrement des licences.

Toutefois, après l’annonce de ce communiqué la direction technique était au pied d’œuvre et préparait des concentrations à plusieurs niveaux que ce soit pour les garçons ou les filles. Ainsi, la sélection masculine des joueurs U19 et U21 se trouvaient en stage de préparation à Marrakech pour participer aux championnats d’Afrique.

Et finalement c’est la sélection des U19 qui confirme sa participation dont nous constatons aujourd’hui sa présence au Caire pour disputer le championnat d’Afrique qualificatif pour le championnat du monde et qui se déroulera jusqu’au 26 février. Mais cette participation internationale actuelle fait reculer les dates du déroulement des demi-finale de la Coupe du Trône, du fait de l’indisponibilité des cadres techniques qui accompagnent l’équipe nationale et qui sont des entraineurs des équipes qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Trône, et qui sont Moujoud du CODM et Mandali de l’AS FAR. 

Rappelons que les demi-finales qui restent à jouer se dérouleront, officiellement le samedi 6 mars dans la ville de Meknès pour les garçons, ainsi que pour les quarts de finales des équipes féminines.

En bref, les finales se joueront à Casablanca, c’est une bonne nouvelle pour les Bidaouis qui n’ont eu cette chance depuis quatre ans. Mais les finales du championnat du Maroc qui se joueront également seront répartis entre Marrakech et Meknès.

La présidente Mme Hajij se consacre entièrement à la CAVB
Dans un dernier communiqué paraphé par la présidente de la FRMVB Mme Bouchra Hajij qui est également la nouvelle présidente de la CAVB, nous annonce qu’elle se consacre dorénavant entièrement à sa nouvelle importante responsabilité à la tète de la CAVB et de procéder prochainement à la nomination des commissions qui seront en charge de diriger les affaires du bureau fédéral. La responsabilité de diriger la CAVB, est tellement importante, confirme telle, qu’elle doit se mobiliser pour satisfaire les doléances de 54 confédérations sportives africaines.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Février 2021 - 21:12 DHJ-RCA (0-0) : Les Jdidis…mission accomplie !