L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Volley-ball / Coupe du Trône : Le doublé pour le CODM « Hommes » et pour l’AS FAR « Dames »


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Lundi 4 Juillet 2022



 
On a joué samedi dernier les demi-finales dames et hommes, suivies ce week-end des finales avec une présence remarquée du public meknassi, venu nombreux encourager le CODM.
 
En demi-finale « Dames », le club de Zénata se qualifie après sa victoire sur le DHJ et l’AS FAR qui réussit à triompher de la formation CODER d’Er-Rachidia.
 
Chez les hommes en finale l’AS FAR se qualifie, mais c’était devant un FUS qui n’avait jamais baissé les bras aussi facilement après un score des sets aussi rapproché.
 
Les rencontres de ces demi-finales ont démontré de part leurs prestations que les finales seraient très difficiles à gagner.
 
Mais ce n’était pas le cas, malgré des résistances farouches aucune finale n’a observé cinq sets de jeu.
 
La finale « Dames » qui se jouait entre l’AS FAR et le club sportif Zénata nous a étonnés le  premier set par la prestation de ce dernier qui croyait en ses possibilités, sachant bien la valeur des joueuses militaires.
 
Se regroupant en une défense soudée réussit à contrer les attaques rapides de l’AS FAR et après un 16/12, c’est la victoire de cette première manche à 26/24.
 
C’était le seul set gagné par les joueuses de Bouchaoui car l’AS FAR s’illustrait d’une belle manière durant les trois manches suivantes (25/15, 25/15 et 25/22).
 
 Déjà à première vue, les joueuses militaires ne pouvaient être que victorieuses sachant bien leurs qualités dont  la plupart des internationaux, entre autres Siad et Zéroual des attaquantes redoutables et professionnelles en la manière sans oublier à la distribution Farabi, avec une telle formation il fallait prévoir la victoire.
 
Zénata n’a pas démérité, mais c’est déjà une victoire pour elle de jouer la finale, elle qui vient d’accéder en Excellence et aussi elle est vice-championne du Maroc.
 
Bravo l’AS FAR, elle réussit cette saison un excellent parcours en remportant le doublé : coupe et championnat.
 
Pour la finale « hommes », c’est le CODM qui annonçait la couleur au score de 25/22 mais pas aussi facilement car les Militaires étaient aussi déterminants pour réussir des attaques et s’imposer aussi en défense.
 
Cette prestation les encourageait pour y croire et gagner le second set à 25/23. C’est la seule manche au profit de l’AS FAR.
 
Le CODM sortait le grand jeu qui lui avait valu le titre de champion du Maroc deux saisons successives.
 
Le CODM est une équipe complète et tourne avec des combinaisons techniques des grandes équipes.
 
 25/17 et 25/20 tel est le score des deux sets suivants qui annonçaient un autre exploit réalisant ainsi coupe et championnat.
Donc, mission accomplie. Bravo le CODM.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News