Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley-ball / Assemblée générale ordinaire : Sincérité, clarté et mobilisation pour d’autres triomphes


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Lundi 28 Mars 2022



C’est à la ville de Tanger que se sont regroupés tous les clubs affiliés à la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball (FRMVB) pour une assemblée générale ordinaire et débattre l’ordre du jour habituel, celui des rapports moral et financier, aussi écouter ensuite les remarques et les doléances des représentants des équipes.

Comme de coutume, c’est la présidente Mme Bouchra Hajij qui prend la parole pour souhaiter la bienvenue à toute l’assistance et relater en évidence les entraves qui ont marqué tous les sports et le volley-ball en particulier suite à la dévastation de l’épidémie du Covid-19, et ce que cela a engendré comme difficultés financières des clubs.
 
La FRMVB avait déboursé, dans ce sens, plus de 2 millions de dirhams pour aider les clubs à disputer les phases finales du championnat sachant bien que d’une part c’était pas suffisant et qu’il faudrait un budget hors subventions de l’Etat pour les satisfaire d’avantage.

 Le rapport moral était aussi très objectif et présentait une rétrospective, par le biais du secrétaire général M. Lebbar, des principales activités de la saison, et les travaux des différentes commissions, sans oublier de citer le prestige du Maroc à inaugurer la nouvelle installation de la Confédération Africaine de Volley-ball avec la présence du président de la Fédération international et le ministre de l’Education nationale et des Sports, de nombreux présidents des fédérations africaines ainsi que  d’autres personnalités diplomatiques.

Une nouvelle page s’ouvre pour le Maroc en vue de fructifier d’avantage notre sport et dans ce sens de nombreuses participations internationales sont prévues pour cette saison et surtout des organisations internationales au Maroc, tels que les championnats d’Afrique filles et garçons, aussi pour la première fois une organisation d’un championnat d’Afrique scolaire à Meknès, et un grand tournoi africain regroupant 24 nations en Beach volley à Marrakech, le tout est qualificatif aux championnats du monde.

La présidente insiste que nous devrons partout être au podium. Il fallait pour un avenir meilleur insisté pour cela sur la constitution importante des catégories des jeunes qui sont l’avenir du volley-ball marocain et que le rajeunissement des effectifs des équipes nationales est devenu imminent, elle a insisté aussi sur la formation des jeunes, volet qui avait été l’objet de nombreuses discussions.

 Durant toute cette assemblée, la présidente acceptait toutes propositions bénéfiques pour faire progresser encore plus ce sport et il serait bientôt question d’organisation d’une journée d’étude où toutes les suggestions seront les bienvenues.

Les interventions des clubs ont été nombreuses pour durer plus de trois heures mais se concentraient surtout sur la formation et le partenariat sport-études.

La présidente, en experte, avait pu répondre à toutes les questions même les plus pertinentes.
L’approbation à l’unanimité des rapports moral et financier est très significative. Par la suite, le bureau fédéral avait procédé à une excellente initiative, comme à chaque saison d’ailleurs, celle d’honorer des personnalités sportives qui ont marqué par leur passé un itinéraire bénéfique pour le volley-ball. Votre serviteur était l’un des heureux honorés. Nous y reviendrons.

Un vibrant hommage a été rendu à notre collaborateur à "L'Opinion Sports", le sympathique Abdelilah Ibn Ghazala
Un vibrant hommage a été rendu à notre collaborateur à "L'Opinion Sports", le sympathique Abdelilah Ibn Ghazala

  


Dans la même rubrique :
< >