Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley-ball / 7ème journée / Excellence : A suivre AS FAR/CODM


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Jeudi 31 Mars 2022



Après une trêve d’une semaine pour le déroulement de l’assemblée générale, place à la septième journée qui marque le deuxième programme des matches « retour ».

Les rencontres à venir en ce championnat ne serviront qu’à la concurrence pour la troisième position valable pour se qualifier au second tour, c’est-à-dire jouer les phases finales du championnat, alors que les deux premiers de chaque Poule sont déjà qualifiés avant terme.

Pour vous dire que la plupart des rencontres ne se joueront que pour une question de formalité sur le plan réglementaire mais il reste le prestige de la victoire avec les gros efforts de vouloir se surpasser et en même temps acquérir plus d’expériences qui améliorent la technique de jeu.

Toutefois, il y a des matches qui sont déjà un test avant les phases finales parmi eux on retrouvera ce week-end la rencontre opposant l’AS FAR au CODM, une confrontation entre deux grands clubs qui ont depuis longtemps figuré dans les finales du championnat ou en finale de Coupe du Trône.

Mais cette saison, le CODM de part sa solide formation qui progresse dans l’application de sa technique et surtout sa familiarité dans le jeu collectif qui font de lui une équipe difficile à battre, alors que nous avons vécu avec l’AS FAR en ce début de saison un changement dans son effectif et dernièrement face au CODM subir une lourde défaite dont la raison était l’alignement d’une formation des remplaçants suite aux blessures de certains titulaires.

Bref, ceci dit, il serait très intéressant d’assister à cette rencontre qui se jouera à Rabat pour avoir une idée sur les éventuelles possibilités de chacun d’eux pour les phases finales. Que le meilleur gagne.

Autrement, ce serait intéressant de voir aussi évoluer l’ASS face à l’OCY qui, à l’aller, avait faillit gagner (2/3) mais entre temps on retrouve cet OCY en première position de sa Poule avec le FUS et l’ASS au troisième rang à huit points de l’OCY. L’IRT avec ses 3/0 à l’aller devant l’OCS, conclura facilement ce match « retour », même cas pour le FUS qui sera sans la moindre difficulté face à l’OCK.

A signaler que le FUS, à part un adversaire de taille tel que l’OCY, il n’a pas des gros efforts à fournir en cette première partie du championnat.

Le WAB est bien supérieur au MAS qui se trouve cette saison assez limité dans sa structure de formation et sa faible individualité, à l’avantage du club de Bernoussi qui s’améliore de plus en plus.

L’USTVB est bien meilleur que la saison précédente et s’il maintien sa cadence il sera au second tour, mais est-ce que l’AOSF est de cet avis ? car il a bien vaincu le MAS et le WAB, bien sûr qui sont bien plus faibles que l’US TVB. On verra sur terrain.