Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley-ball / 6ème journée / Excellence : CODM, FUS et OCY en tête d’affiche


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Jeudi 24 Mars 2022



Six journées déjà jouées en Division Excellence et à quatre programmes ce sera les phases finales du championnat. Ainsi, les équipes actuellement en haut du tableau ont assuré leurs qualifications. A savoir : CODM, FUS et OCY. Sans oublier l’AS FAR qui même si elle est seconde de la Poule Nord elle se qualifie aussi haut la main.

A propos des joueurs militaires, il ne fallait pas tenir compte de leur défaite en match de retard joué dernièrement face au CODM, car trois joueurs titulaires n’ont pu jouer suite à des blessures. De toute façon, c’est les trois premiers de chaque Poule qui se qualifient au tournoi finale. Mais les troisièmes classés n’ont pas encore franchi leurs rangs de qualification, car tout est probable durant les quatre journées restantes à jouer.  

Les résultats du week-end dernier n’ont pas marqué de surprises, c’est les mêmes qui gagnent à chaque fois.

Si cela s’applique d’une façon logique selon les compétences technique et tactique sans oublier la condition physique qui est la base de toutes endurance aux : CODM, l’AS FAR, l’OCY et bien sûr le FUS, par contre, mention pour l’USTVB et l’IRT qui se rapprochent de plus en plus du sommet et même si cela s’avèrera très difficile nous encourageons vivement leurs efforts, car nous aurons gagner deux futures grandes équipes pour la saison prochaine.

Tel l’exemple de l’OCY qui pour la première fois s’installe depuis le début du championnat en tête du classement avec quatre victoires et une à 3/2, avec un seul obstacle perdu difficilement à 2/3.

Il faut dire que l’arrivée du grand technicien Brahim Bouchdouk est pour beaucoup de choses dans les prestations du club.

Résultats techniques :

USTVB-WAB: 3/1
CODM-AOSF: 3/0
OCS-OCY: 0/3
OCK-IRT: 0/3
ASS-FUS: 1/3
MAS-AS FAR: Reporté