Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley-ball / 3ème journée Excellence : AS FAR, CODM, OCS et FUS au second tour


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Dimanche 30 Mai 2021



Volley-ball / 3ème journée Excellence : AS FAR, CODM, OCS et FUS au second tour
On vient de jouer la troisième journée qui est l'ultime de la première partie du championnat, oui déjà, heureusement, car c'est juste pour pouvoir terminer la saison dans la limite du temps, car n'oublions pas que c'est cette même saison que se clôturait le championnat et la coupe des programmes de l'année dernière.
 Ainsi, après trois rencontres, on passe au second tour en qualifiant les deux premiers de chaque groupe.
Nous avons, donc, pu localiser les meilleurs qualifiés, à savoir: AS FAR, CODM, OCS et FUS qui ont la particularité de n'avoir perdu aucun set en trois matches.
Nous retrouverons avec eux l'ASS, grâce à sa victoire devant l'USF, son entraîneur Swiken a fait l'essentiel, même que la suite serait plus difficile. Et c'est dommage pour les Tangérois qui ont raté la qualification sur les sets à vérage.
 Le club de Figuig se qualifie également grâce à ses deux premières victoires face à CODER et Berrechid.
L'OCY passe au second tour aussi malgré sa sévère défaite, samedi dernier, face à l'OCS, mais il le doit grâce à ses deux dernières victoires au dépend du DHJ et TSC.
Ce dernier à qui nous apprécions sa grande victoire devant le DHJ, ne mérite pas son sort de ce début de saison, lui qui est doté d'un palmarès historique des plus élogieux. Il est handicapé de son terrain qui est resté fermé à cause de cette pandémie.
Enfin, nous retrouvons au tour prochain l'OCK au détriment du WAB et le CZVB et ce sont ces deux victoires qui le sauvent pour tenter sa chance au second tour.
Nous remarquons, toutefois, que toutes les équipes qui ont accédé en cette Excellence n'ont pu obtenir la qualification. C'est sûr que c'était difficile, mais elles ont gagné une expérience de confrontation de haut niveau.
Nous sommes persuadés que nous retrouverons en finale les trois équipes en titre, avec mention pour l'OCS qui peut créer la grande surprise cette saison, mais, par ailleurs, qui peut gagner l’AS FAR cette saison ? On verra bien.
           
 
Résultats techniques
 
ASFAR-IRT : 3/0
USF-ASS : 2/3
CODM-AOSF : 3/0
CODER-USTVB : 0/3
OCY-OCS : 0/3
TSC-DHJ : 3/0
FUS-OCK : 3/0
CZVB-WAB : 3/2
 
Équipes qualifiées pour le second tour :
AS FAR, ASS, CODM, AOSF, OCS, OCY, FUS et OCK.