Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley-ball / 2ème Journée Excellence : ASFAR, FUS et CODM en tête


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Dimanche 23 Mai 2021



Volley-ball / 2ème Journée Excellence : ASFAR, FUS et CODM en tête
 
Tous les vainqueurs de la première journée devraient rencontrer samedi dernier les clubs vaincus, et ce sont, eux aussi, qui gagnent encore cette fois, toutefois les dés ne sont pas encore jetés, à l'exception de l'ASFAR, FUS et CODM qui détiennent la première position sans aucune défaite et tracent bien la voie pour une prochaine qualification.
 Un autre 3/0 pour l'ASFAR face à l'USF, mais en ce groupe A le match IRT/ASS a tenu ses promesses avec cinq sets de jeu en faveur des Slaouis.
 L’IRT qui avait bien gagné l'USF était si proche d'une seconde victoire et reste avec l'ASS des sérieux prétendants pour la prochaine qualification.
Le CODM, bien préparé pour cette saison, ne perd aucun set en deux rencontres, cette fois devant CODER.
Par contre, en ce groupe B, le match AOSF/USTVB est le second qui s'est soldé en cinq manches, en faveur des Figuiguis qui sont à leur seconde victoire, c'est sûr, ils ont leur mot à dire cette saison, en mieux que la saison dernière avec un classement de troisième en groupe Nord du championnat. A nouveau, seconde victoire de l'OCS et l’OCY, respectivement devant le DHJ et le TSC qu'on ne comprends pas cette seconde sévère défaite.
 Enfin, le grand FUS à nouveau sans difficulté face au CZVB et seconde défaite du WAB qui accueillait l'OCK.
Par ailleurs, nous apprenons la nomination, par la fédération internationale, du grand Abderrazak Allam à la commission internationale de beach-volley. Un honneur bien mérité, lui qui dirigeait le beach-volley marocain depuis sa création, il y a 25 ans au temps du président défunt Hamdi et son poursuivant le président Ghzali. On se rappelle parmi ses multiples organisations internationales le tournoi ATP du Beach qui nous a permis de voir évoluer les grands champions olympiques, inespéré chez les pays africains et arabes.
                                       
 
Résultats techniques :
 
USF-ASFAR : 0/3
IRT-ASS : 2/3
CODM-CODER : 3/0
AOSF-USTVB : 3/2
TSC-OCY : 0/3
DHJ-OCS : 0/3
CZVB-FUS : 0/3
WAB-OCK : 0/3