Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Volley Ball / 1ère journée Excellence : L'IRT retrouve sa gloire d'antan


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Mardi 18 Mai 2021



L'équipe de Tanger avec, cette saison, une solide formation pour retrouver ses éloges du passé.
L'équipe de Tanger avec, cette saison, une solide formation pour retrouver ses éloges du passé.
Pour juste la première journée du championnat, on enregistre les victoires unanimes des locaux avec 6 victoires remportées par 3/0, aussi aucune équipe qui accède en Excellence n'a connue de victoire, avec toutefois une mention pour le club de Zenata qui réussit bien son match pour avoir remporté les deux premières manches et contraindre l'OCK à la victoire, une équipe plus expérimentée.
Nous savions que ces équipes promues auront cette saison des difficultés, mais elles auront toutefois acquis plus d'expériences en confrontation de haut niveau. L'exemple nous vient  des clubs de Figuig, OCS et OCY qui figurent en Excellence sont arrivés aujourd'hui à meilleure technique de jeu pour voir l'OCS en demi-finale de Coupe du Trône et l'AOSF avec l'OCY en position de Play Off du championnat.
Donc, une vision technique réussie pour améliorer le niveau général de ce sport.
Revenons aux résultats de cette première journée pour confirmer les victoires de l'ASFAR et du FUS facilement, respectivement, face à l'ASS et le WAB.
Figuig qui réussit un bon match devant le CODER qui avait effectué un bon trajet la saison écoulée en première division…
Saluons aussi la victoire des Tangérois, un club qui avait tant souffert des problèmes financiers et le départ de ses meilleurs éléments pour le voir également reprendre rapidement une nouvelle formation des jeunes avec les conseils techniques de son entraîneur Mounir. Cette équipe s'est transformée avec l'apport des frères Yazid et Farouk du club du CTT de Tétouan qui ont participé aux championnats du monde de beach-volley et font partie de la sélection marocaine qui jouera le championnat du monde de 21 ans qui aura lieu en Italie et en Bulgarie.
 Et si on y ajoute El Wahbi qui vient de Qatar et Ilyass Alaoui avec Wahbi on peut dire qu'on retrouve la grande valeur d'antan de l'IRT, ceci sans oublier de citer la vision stratégique de gestion de son président Boulbars. Nous signalons la défaite surprise du TSC par un lourd score mais c'était devant une grande équipe de l'OCS. L'OCY sans aucune difficulté devant le DHJ et la revanche de l'AOSF face à CODER qui l'avait vaincu la saison écoulée.

Résultats techniques :
- ASFAR/ASS : 3/0
- IRT/USF : 3/1
-CODM/USTVB : 3/0
-AOSF/CODER : 3/0
-OCY/DHJ : 3/0
- OCS/TSC : 3/0
-FUS/WAB: 3/0
-OCK/CZVB: 3/2

  


Dans la même rubrique :
< >