L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Voile : le Tangérois Yassine Derkaoui à la recherche d’un nouveau record


Rédigé par Rabei Benkiran le Lundi 22 Janvier 2024

Depuis samedi, l’aventurier marocain s’est élancé de Tanger à bord de son voilier monoplace, à la recherche d’un nouveau record du monde de navigation.



Yassine Derkaoui est un tangérois qui a passé plusieurs années en Thailande et en Indonésie. Menant une vie « toujours partagée entre le défi, l’aventure et le danger » selon les mots du Journal de Tanger, l’homme passionné de sports nautiques multiplie les défis afin de battre différents records dans le domaine de la navigation à la voile.
 
Le dernier en date était en 2019, lorsqu’il a réalisé un record de distance moyenne sur 30 heures dans une zone à très haut risque, à savoir le Golfe de Thaïlande. Auparavant, il avait réalisé son premier record du monde en naviguant dans la mer d’Andaman en saison de pluie pendant trois jours, sans un seul arrêt, établissant qui plus est un record de distance (393 km parcourus en 77 heures de navigation continue (jour et nuit)).
 
Aujourd’hui, à bord de son laser, le navigateur se lance dans une traversée entre la baie de Tanger et le port d’Asilah, et vise ainsi à établir un nouveau record de temps et de distance. « Cette traversée nécessite une grande préparation physique et mentale », a-t-il assuré à la MAP, elle « requiert également une grande concentration pour pouvoir tenir le cap pendant plusieurs jours sans sommeil », a-t-il précisé ajoutant que les conditions météorologiques sont favorables pour relever le défi.
 
C'est muni d'eau, d'amlou et de dattes que le fils d’un commandant maritime (son père l’a inscrit à l’école de voile au Yachting club royal de Tanger lorsqu’il avait huit ans) a décidé d'effectuer le voyage.

Les équipes de la Marine Royale ont été mobilisées afin d’intervenir en cas de besoin.







🔴 Top News