Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Voici les nouvelles nouvelles démarche pour aller France


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 19 Août 2020

Les personnes souhaitant aller en France devront désormais présenter un test PCR négatif de moins de 72h, a annoncé l’ambassade de France au Maroc, ajoutant l’attestation de déplacement international et la déclaration sur l’honneur, sont également requises.



Voici les nouvelles nouvelles démarche pour aller France
L’ambassade de France au Maroc a annoncé hier, mardi 18 août, sur son site internet ainsi que sur Twitter, de « nouvelles mesures apportant des modifications en matière de déplacement ».

Elle précise que, selon l’évolution de la situation épidémiologique, les informations peuvent évoluer très rapidement et parfois avec des préavis très court.

Ainsi, elle précise que les ressortissants français, les Marocains résidant en France, ainsi que les étudiants marocains munis de visas longs séjours peuvent continuer de se rendre à l’hexagone à condition de présenter une attestation de déplacement international dérogatoire dont le modèle est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur ,  une déclaration sur l’honneur et un test PCR négatif datant de moins de 72heures.

Rappelons que, le Maroc a prolongé le maintien de la fermeture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes jusqu’au 10 septembre, sauf qu’il a mis en place depuis le 15 juillet, une opération exceptionnelle pour permettre à certaines catégories de personnes d’accéder et de quitter sur le territoire marocain. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:09 PLF 2021 : les cinq piliers recommandés par la CGEM

Vendredi 25 Septembre 2020 - 19:02 Les R’batis s’indignent des grèves des "mo9ata3a"