Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc


Rédigé par La rédaction le Samedi 27 Novembre 2021

Après la suspension des vols en provenance et à destination de la France, l’Afrique du Sud et plusieurs autres pays d’Afrique Australe, les autorités sanitaires ont annoncé de nouvelles conditions pour accéder au territoire national.



Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc
S’agissant des passagers en provenance des pays figurant sur la liste A, le ministère de la Santé indique qu’il faut un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le SARSCoV-2.
 
Pour ceux en provenance des pays de la liste B, il faut un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée, en plus d’un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement).
 
Par contre les personnes en provenance des pays de la liste C ne peuvent pas accéder au Maroc que ce soit directement ou même en transitant par un autre pays. Il s’agit de l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, Lesothoo, la Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe.
 
En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée, les Marocains et les étrangers résidant au Maroc seront pris en charge par une structure sanitaire, avec confinement de 10 jours, selon le protocole en vigueur, explique le ministère de tutelle. Tout autre passager testé positif à l’arrivée ne sera pas autorisé à accéder au territoire national.

Cela dit, les autorités sanitaires précisent que ces conditions sont appliquées à toute personne âgée de 12 ans et plus. Les enfants âgés de 6 ans à 11 ans révolus doivent présenter une PCR négative, quel que soit le pays de provenance, tandis que les enfants âgés de moins de 6 ans sont exemptés de toute condition d’accès.