Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Voici les mesures et conditions pour voyager du Maroc en Espagne


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 11 Août 2020

Alors que le Maroc connait un rebond des contaminations liées au coronavirus, le ministère des affaires étrangères espagnol a publié une série de mesures pour voyager du Maroc en Espagne. Détails.



Voici les mesures et conditions pour voyager du Maroc en Espagne
Le Gouvernement espagnol, par l’intermédiaire du Ministère des affaires étrangères, a publié une série de mesures et conditions qui sont obligatoires pour se rendre en Espagne. L'ambassade de l’Espagne à Rabat a également diffusé ces informations puisqu'il possible de voyager du Maroc vers l'Espagne par voie maritime et aérienne.

Ainsi, et avec une infographie explicative, il est rappelé qu'à partir du 1er juillet il est obligatoire de remplir le Formulaire de Contrôle Sanitaire (FCS) associé au voyage pour le présenter au Contrôle Sanitaire de l'aéroport d'arrivée en Espagne. Ce formulaire sera disponible sur le portail Web «spth.gob.es» et sur l’application «SPAIN TRAVEL HEALTH - SpTH», à partir de laquelle il est possible d’obtenir un QR de voyage. La tutelle précise que le formulaire est disponible en différentes langues (espagnol, anglais, français et allemand).

Avant le voyage, l'intégralité du formulaire doit être rempli depuis le site internet ou depuis l'application et 48 heures (deux jours) avant le vol, ajoute la même source, précisant que ledit formulaire peut être adressé aux autorités sanitaires. Une fois envoyé, un code QR sera reçu par e-mail, avec lequel les voyageurs seront autorisés à accéder à l'aéroport de destination. Ce QR doit être transporté physiquement, c'est-à-dire imprimé, ou sur le téléphone mobile. Une fois à l'aéroport, il faut montrer ce code QR, qui sera scanné au contrôle sanitaire afin d'accéder au terminal et récupérer les bagages.

Dans le cas de voyages par mer, ce formulaire sera remis, sur papier, par la compagnie maritime pendant le voyage ou à l'arrivée au port de destination en Espagne.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:09 PLF 2021 : les cinq piliers recommandés par la CGEM

Vendredi 25 Septembre 2020 - 19:02 Les R’batis s’indignent des grèves des "mo9ata3a"