L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Voici les compagnies aériennes qui organisent les vols spéciaux de rapatriement


Mardi 30 Novembre 2021

Après la suspension des vols de et à destination du Maroc, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé le lancement des vols spéciaux pour le rapatriement des personnes bloquées au sein du territoire national. Détails.



Rapatriement ou remboursement des billets, les compagnies aériennes s'organisent et font au mieux alors que le Maroc a suspendu tous les vols vers le territoire national pendant 14 jours au moins, dans le cadre de ses mesures préventives contre la pandémie, en particulier les récentes nouvelles de la propagation préoccupante de la variante Omicron du virus COVID-19.
 .
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc a annoncé aujourd'hui qu'elle prépare des vols spéciaux du Maroc vers la France entre le 30 novembre et le 6 décembre.
 
Air France a également organisé aujourd'hui mardi, des vols spéciaux de Marrakech, Casablanca et Rabat, vers Paris, selon un post de la compagnie sur son compte Twitter. «Le programme de vols vers le Maroc à compter du 06 décembre sera communiqué ultérieurement», indique la compagnie sur son site, laissant entendre que de nouvelles mesures seront prises pour desservir le sens France-Maroc.
 
De son côté, la compagnie aérienne TUI Fly organisera des vols de rapatriement du Maroc vers la Belgique du 1er au 5 décembre 2021. Cette mesure a été annoncée par le transporteur belge après l'obtention des autorisations nécessaires pour cette opération, qui sera organisée à travers 18 vols spéciaux. Ces derniers relieront les aéroports de Marrakech, Agadir, Casablanca, Nador, Tanger, Al Hoceïma, Oujda, Rabat et Tétouan aux aéroports de Bruxelles, Charleroi et Anvers, a indiqué la société dans communiqué.
 
Transavia, a pris des mesures similaires au profit de ses clients. Dans le sens Maroc-France, « tous les vols Transavia sont maintenus a minima jusqu'au 5 décembre inclus afin d'assurer le rapatriement des clients souhaitant rentrer en France », souligne la compagnie sur son site.
 
Préoccupées par les remontées d'informations alarmantes concernant la recrudescence de cas d'infection au variant Omicron en Europe et en Afrique du sud, les autorités sanitaires ont décidées la suspension de tous les vols de passagers pendant deux semaines. Cette interdiction vise à préserver les progrès réalisés par le Maroc dans la lutte contre la crise sanitaire.