Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Voici comment l'Université de Fès organise ses épreuves


Rédigé par Siham Mdiji le Mardi 15 Septembre 2020

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès a entamé, lundi 14 septembre, les examens de licence fondamentale, au titre de la session de printemps de l’année universitaire 2019-2020.



Dans ce contexte exceptionnel, les épreuves de la session normale du printemps 2019-2020 se sont déroulées dans différents centres, mises en place par l’université, dans les provinces de Taounate, Sefrou, Boulemane, Taza et Guercif, et ce, afin de rapprocher les centres des lieux de résidence des étudiants et préserver la santé de l’ensemble des composantes de l’Université.
 
Il s’agit, en l’occurrence de dix centres qui viennent s’ajouter aux six établissements à accès ouvert relevant de l’USMBA à Fès et Taza. Ces derniers ont été visités par le président de l’USMBA, Redouane Mrabet, et le gouverneur de la province de Taounate, Saleh Daha, pour accueillir les étudiants de la province dans les meilleures conditions.
 
A cet égard, M. Mrabet a salué « le travail colossal entrepris par tous les intervenants pour l’aménagement des dix centres de proximité, en vue de permettre aux étudiants de passer les épreuves dans des conditions appropriées », tout en mettant en exergue les efforts des autorités qui, quant à eux, accompagnent l’université dans l’organisation des épreuves durant ces moments de crise.
 
Il a souligné qu’«une telle organisation, dans un contexte exceptionnel, n’aurait pu être possible sans la mobilisation du staff administratif et pédagogique ».
 
A noter que ces épreuves connaissent la participation de plus de 43.000 étudiants de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, de la faculté de Chariaa, de la faculté des lettres et sciences humaines Dhar Lmhzar, de la faculté des lettres et sciences humaines Saiss, de la faculté des sciences Dhar Lmhraz et de la faculté polydisciplinaire de Taza.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 21:04 Rabat : A la capitale, les musées sont ouverts