L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Vivian Balakrishnan salue les efforts du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie


Rédigé par L'Opinion le Mardi 5 Juillet 2022

A l’occasion du Le 25ème anniversaire des relations Maroc/Singapour, le ministre singapourien des Affaires Étrangères rend visite au Royaume.



En marge de la célébration du 25ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Singapour, Nasser Bourita a reçu, aujourd'hui à Rabat, le ministre singapourien des Affaires Étrangères, M. Vivian Balakrishnan.

Lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita à l'issue de leurs entretiens, le chef de la diplomatie singapourienne a salué les efforts "sérieux et crédibles" déployés par le Maroc, dans le cadre de son plan d’autonomie, pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain et la garantie de la paix et de la sécurité dans la région.

De sa part, Nasser Bourita a qualifié "d’importante et historique" la visite effectuée au Royaume par son homologue singapourien, puisqu’il s’agit de la première visite au Maroc d’un ministre des affaires étrangères de Singapour depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Par ailleurs, les deux ministres se sont mis d’accord sur un certain nombre de mécanismes pour promouvoir les relations bilatérales dans les prochaines années, dont les conventions signées autour de la coopération dans le domaine du climat, la convention de coopération entre les deux pays dans un cadre tripartite incluant le continent africain, ainsi que plusieurs conventions prêtes pour signature et qui portent sur les domaines de la protection des investissements, l’aviation civile et la coopération dans le secteur touristique, a précisé M. Bourita.

Ces conventions sont de nature à enrichir le cadre légal des relations entre les deux pays, a-t-il souligné, notant que la rencontre a offert aussi l’occasion de discuter de plusieurs questions régionales et internationales.
 








🔴 Top News











 
Other