À l’approche de l’été et des vacances estivales, les centres de visas commencent à accueillir de plus en plus de demandes. Or, ceci s’est compliqué pour les Marocains qui veulent se rendre en Espagne durant ces derniers jours vu que la prise des rendez-vous a été suspendue au niveau du Centre de traitement des demande (BLS). Nous avons reçu plusieurs messages de la part de personnes ayant eu du mal à prendre un rendez-vous sur le site électronique qui ne fonctionnait pas.
« Cela dure depuis plusieurs jours », une phrase qui revient dans la bouche de plusieurs personnes que nous avions interrogées à ce sujet. Nombreux sont ceux qui ont redouté que la panne sur site officiel dure longtemps au grand bonheur des marchands de rendez-vous.
Nous avons vérifié cela en consultant le site internet du prestataire BLS qui ne fonctionnait pas tout au long de la semaine dernière. Le site était hors service à cause pour des raisons de maintenance.
Contacté par nos soins, BLS a précisé que cette panne était provisoire, tout en rassurant tout le monde sur le fonctionnement sur site. « Merci de consulter au cours des prochains jours il y aura des disponibilités avec une mise à jour de notre page web », indiqué le prestataire qui nous a répondu par écrit.
Maintenant, le site est redevenu opérationnel, comme nous l’avons pu constater à partir du lundi. Les autorités consulaires mettent en garde les usagers contre les risques d’arnaques par les intermédiaires en appelant à se méfier des offres de RDV en dehors des procédures formelles.