Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Viol d’Ikram : L’accusé remis en détention


Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 10 Juin 2020

Après la polémique suscitée sur les réseaux sociaux, le juge d'instruction près de la Chambre criminelle de la Cour d'appel d'Agadir a décidé, ce mercredi, de remettre en détention l’individu poursuivi dans l’affaire d'agression sexuelle et de viol présumés sur la fillette de six ans, Ikram.



Viol d’Ikram : L’accusé remis en détention
La date de la prochaine audience a été fixé pour le 1er septembre, mais, risque d’être rapprochée, puisque l'accusé est placé en détention préventive.

La décision de libérer le suspect sous caution n’a pas été du goût du parquet général ni de la société civile. D’ailleurs, cette décision a déclenché une vague de colère parmi les habitants de la ville de Tata, qui ont tenu hier, en plein confinement, une manifestation appelant à l’arrestation du suspect par la justice.

L’opinion publique a été bouleversée par le crime de viol, commis à l’encontre de la petite Ikram. Elle l’a été encore plus suite à la décision de poursuivre son violeur en état de liberté. L’accusé, âgé de 39 ans, un voisin de la famille qui travaille dans l’une des fermes agricoles de la région, aurait profité de l’absence de la mère et de la famille, pour commettre son forfait. Le viol a causé une hémorragie grave dans l’appareil reproducteur d’Ikram.