Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vie artistique : Le groupe « Les Messagers des Messages » lance le clip officiel de la chanson SAHRA MAGHRIBIA lors d’un point de presse


Rédigé par Mamady SIDIBE le Vendredi 21 Mai 2021

Dans le cadre de la promotion de l’intégration de la paix, de la libre circulation des biens et des personnes dans la région Sud du Maroc, le Mouvement Panafricain Culturel et Artistique de Divertissement Educatif « LES MESSAGERS DES MESSAGES », en partenariat avec l’UNIVERSITE MOHAMED V de Rabat et la MARINA BOUREGREG, son clip officiel de la chanson « SAHRA MAGHRIBIA », lors d’un point de presse qui se tient ce vendredi 21 mai à la Marina de Bouregreg .



En effet, après avoir fait un grand buzz avec la reprise de la chanson emblématique NIDAE SAWT AL HASSAN, le groupe nous revient cette fois-ci avec une nouvelle création musicale intitulée SAHRA MAGHRIBIA qui magnifie les grands projets de développement réalisés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la Région du Sahara qui apparaît aujourd’hui comme étant une passerelle économique incontournable entre l’Afrique, l’Europe, et le monde entier.

Cette rencontre avec la presse sera l’occasion d’annoncer officiellement la date de lancement de la chanson et de son clip vidéo en présence des autorités marocaines et du Corps diplomatique Africain Subsaharien accrédité au Maroc ainsi que l’annonce de l’organisation d’une Cérémonie de Trophée Royal de la Libération Panafricaine dédiée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ce point de presse verra également la participation d’imminentes personnalités telles que l’actuel Président de l’Afrique du Sud, le Prince Zolani Mkiva de l’Afrique du Sud (Président de l’Institut de Royauté Africain regroupant tous les Rois, Reines, Princes et Princesses d’Afrique, et Ancien Conseiller Culturel de Feu le Président Nelson Mandela) ; sans oublier Ndaba Mandela, petit-fils de Nelson Mandela, Fondateur du MANDELA INSTITUTE FOR HUMANITY.

Il y aura aussi la présence du Prince H. MALATSI SIWA, Leader des MESSAGERS DES MESSAGES a initié de tels projets en tant que citoyen Sud-Africain reconnaissant envers le Maroc pour le rôle qu’il a joué dans le processus de libération du continent africain en général et de l’Afrique du Sud en particulier. Ceci dans le but d’inviter l’Afrique du Sud et le Maroc à s’assoir à la table du dialogue en vue de promouvoir la paix, l’unité, et le développement de notre cher Continent pour que vive une Afrique unie, pacifique et enracinée à travers l’Art, la Culture et les paroles de sagesse.

Par ailleurs rappelons que « LES MESSAGERS DES MESSAGES » interviennent dans plusieurs domaines dont, entre autres, la promotion de la paix et de l’unité entre les nations à travers l’Art, la
Culture et les paroles de sagesse ; plaidoyer pour les droits des migrants, réfugiés, demandeurs d’asile, femmes vulnérables en situation de précarité et personnes en situation de handicap.
 
*Il s’agit aussi de la mise en œuvre en collaboration avec les Organisations locales de chaque pays visité, d’activités d’autonomisation économique de la jeunesse défavorisée en vue de lutter contre la pauvreté sans oublier le réseautage et promotion de l’entreprenariat des femmes et des jeunes.
 
Le groupe a signé plusieurs partenariats d’accords avec les organisations à même vocation impliquées dans la garantie de la justice sociale, l'équité, le respect des droits de l'Homme et la promotion de la paix et de la Culture.
 
Le groupe s’assigne pour missions et objectifs la promotion du message de paix, d'unité, de réconciliation, d’intégration, de pardon, de tolérance, d'échange culturel, de cohésion sociale, de dialogue interculturel et inter-religieux, de coopération Sud-Sud, etc. entre les peuples en utilisant l’Art et la Culture comme armes (danse, peinture, musique, théâtre, poésie, artisanat, mode antique et futuriste, décoration etc.).
 
Enfin, il organise des conférences, de formations de renforcement de capacités, de résidences artistiques, d’activités d’éveil de consciences, de sensibilisation des migrants sur les valeurs culturelles africaines et sur l’importance de respecter les règles et lois du pays hôte et de contribuer au développement du pays hôte en tant que bons Ambassadeurs de leurs pays respectifs.
 
Après avoir parcouru 36 pays à l’échelle internationale, le Président de
l’ONG a entamé une tournée avec les membres à travers l’Afrique en tant qu’incubateurs itinérants. En ce moment, ils exercent leurs activités au Maroc en vue de soutenir la mission et la vision de S.M le Roi Mohammed VI en termes de coopération Sud-Sud, d’unité Africaine, de développement socio-économique et culturel du Continent, de promotion du bien vivre ensemble et de la cohésion sociale entre les marocains, les subsahariens et la diaspora Africaine résidant au Maroc.
 

  


Dans la même rubrique :
< >