Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Victoire de Hamas : David Govin mécontent des propos d'El Othmani


Rédigé par Chaimae Barki le Mardi 25 Mai 2021

Suite aux éloges faits par Saad-Eddine El Othmani en félicitant le Hamas pour sa « victoire » dans sa dernière guerre contre l’Etat hébreu. Dépité, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, a exprimé son mécontentement sur son compte Twitter.



Victoire  de Hamas : David Govin mécontent des propos d'El Othmani
Le chargé d’affaires israélien David Govrin a exprimé sur son compte twitter sa déception quant à la lettre envoyée, le vendredi 21 mai, par Saad-Eddine El Othmani au président du bureau politique du mouvement islamiste « Hamas », dans laquelle il a félicité la « victoire » du mouvement palestinien contre les forces de l'occupation. 
 
Un acte que David Govin,  a qualifié de cynisme politique, soulignant que le « Hamas » est un mouvement islamiste financé par l’Iran, qui à son tour soutient le front du polisario. Rappelons que lors d'une interview avec site d’informations américain "Breitbart", le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a signalé que « l'Iran aspire à tirer profit de son soutien au "Polisario" pour étendre son pouvoir hégémonique dans les régions d’Afrique du nord et de l’Ouest, particulièrement dans les pays de la côte atlantique ».