Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Vers un accord Al Sadd-FC Barcelone pour l’entraîneur Xavi Hernandez


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 3 Novembre 2021



L’ex grand footballeur Xavi Hernandez quittera-t-il le millionnaire club Qatari Al Sadd pour venir en Espagne entrainer l’équipe de ses premières amours le FC Barcelone ? Il est temps pour la vérité. Une délégation de Barcelone se rend à Doha ce mercredi afin de conclure l'accord pour que Xavi Hernández devienne le prochain manager de l'équipe du Barça. Jusqu'à présent, les conversations avaient été tenues principalement par Xavi lui-même.
Ses relations avec le cheikh sont excellentes et il avait déjà fait part de l'intérêt de Barcelone pour reprendre ses services. Cependant, tout était en veille. La principale demande d'Al Sadd est que Xavi soit sur son banc ce soir pour le match important qu'il a contre Al Duhail dans lequel de nombreuses options pour être champion sont jouées.
A partir de là, on commencerait à envisager son départ puisque l'équipe ne rejoue qu'en décembre et qu'il est temps de chercher un remplaçant. Laporta a toujpours opté pour Xavi dans sa nouvelle politiuqe de gestion : "J'aimerais que Xavi entraîne le Barça pendant mon mandat".
 La délégation barcelonaise, déjà en route pour Doha, est composée de Rafa Yuste et Mateu Alemany. Aux toutes dernières minutes, Joan Laporta n'y va pas. Et cela peut être un handicap dans la négociation. Le cheikh souhaite rencontrer et négocier directement avec le président du Barça. Il faut faire attention à ne pas blesser les susceptibilités car parfois des détails de ce type doivent être pris en compte dans ce type de négociations. Le club du Barça et Xavi lui-même sont optimistes quant à la conclusion d'un accord définitif après ce qui a été discuté ces derniers jours. Ils voient un accord étroit qui pourrait arriver ce jeudi.
La situation, en revanche, n'est pas vue de la même manière au Qatar. Al Sadd veut négocier le départ de Xavi et selon des sources du club, la résiliation de son contrat doit encore être négociée et tout ne sera pas facile.
 Pour la résiliation du contrat de deux ans de l’entraineur, on parle d’une indemnité de cinq millions d’euros, somme que le comité catalan s’oppose à verser. Accord vital pour le président Laporta qui ne peut pas risquer l'échec sur cette question. Xavi sera le sauveur de cette équipe.
C'est l'affiche qu'il a déjà chez tous les supporters qui supposent qu'il y aura un accord pour « siéger » sur le banc du Camp Nou. Laporta ne peut pas se permettre un échec à cet égard. Tous les culés tenaient pour acquis que Messi continuerait à Barcelone et, en fait, il y avait déjà un accord avec le joueur.
 Cependant, tout s'est effondré en un clin d'œil. Alors pour Xavi, ils ne veulent pas que la même histoire se répète. Parallèlement à l’éventuelle arrivée de Xavi au club de la Catalogne, le malaise continue aux vestiaires de l’entraineur provisoire Sergi.
Les joueurs lui reprochent d’avoir tenu les propos suivants : "Avec Ansu et Dembélé, le Barça peut enfin avoir les deux ailiers dont il a besoin ».
 

  


Dans la même rubrique :
< >