Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Vers la mobilisation du Croissant Rouge dans la campagne de vaccination anti-Covid-19


Rédigé par La rédaction le Vendredi 11 Décembre 2020

Une réunion de travail destinée à faire le point sur la participation du Croissant Rouge Marocain (CRM) à la prochaine campagne de vaccination anti-Covid-19 a été tenue, jeudi, au siège de la préfecture de la province de Rehamna à Bénguérir.



Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment, du gouverneur de la province de Rehamna, M. Aziz Bouignane, ainsi que des membres du bureau régional du Croissant-Rouge marocain, et de représentants des services extérieurs, s'inscrit dans le cadre des démarches volontaristes lancées par la préfecture de la province en prévision de la prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19.

A cette occasion, le gouverneur de la province a mis en exergue l'importance de cette campagne de vaccination, exhortant le Croissant-Rouge marocain à davantage de mobilisation pour assurer la réussite de cette opération de grande envergure.

Dans ce sens, M. Bouignane a appelé l'ensemble des parties concernées à faire montre d'un degré élevé de préparation en veillant à une excellente mise en application des contenus de la stratégie nationale de vaccination élaborée par le ministère de la Santé.

Le gouverneur a, par ailleurs, salué la grande contribution et la forte présence sur le terrain du Croissant-Rouge marocain au niveau de la province de Rehamna, dans toutes les phases de conscientisation et de sensibilisation et ce, depuis le début de la pandémie.

Au terme de cette réunion de travail, il a été convenu que le bureau du CRM au niveau de la province de Rehamna, poursuivra la formation des jeunes dans différentes spécialités, tout en s'engageant pleinement dans la prochaine campagne de vaccination anti-Covid-19 comme moyen d'immunisation contre cette pandémie et de lutte contre sa propagation.