Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Vaste opération de désinfection du port d'Essaouira


Rédigé par La rédaction avec MAP le Dimanche 20 Septembre 2020

Une vaste opération de désinfection et de stérilisation a été menée, dimanche, dans le port d'Essaouira suite à sa fermeture jusqu'à nouvel ordre, en raison de l'apparition de cas d'infection par le coronavirus.



Entrée en vigueur vendredi dernier, la décision de fermeture, prise par le comité de veille provincial, présidé par le gouverneur de la province, M. Adil El Maliki, s'inscrit dans le cadre du renforcement des mesures de prévention et de précaution en vue d'enrayer la propagation de la pandémie de la Covid-19 au niveau de cette structure portuaire.

D'importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés, dans ce sens, pour la mise en œuvre de cette action préventive prise par les autorités d'Essaouira pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Ainsi, cette vaste opération, menée en étroite coordination avec les autorités locales et l'ensemble des services concernés, a porté sur la désinfection des différentes entrées, sorties et dépendances du port, des barques et chalutiers restés immobilisés aux quais suite à l'arrêt de toute activité maritime, ainsi que de la halle aux poissons, le but ultime étant de préserver la sécurité sanitaire des citoyens, des usagers, des fonctionnaires et des professionnels de la pêche au niveau du port.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le directeur de l'Agence Nationale des Ports (ANP) à Essaouira, Mohamed Majdi, a précisé que suite à l'apparition de cas d'infection par la Covid-19 dans la halle aux poissons, les services sécuritaires et portuaires ont tenu une réunion d'urgence en vue de renforcer les dispositifs de prévention et de précaution déjà en vigueur pour la lutte contre la propagation de la pandémie.

Ces nouvelles mesures visent à favoriser la reprise, dans des conditions sûres, de l'activité portuaire dans les plus brefs délais, a-t-il affirmé, tout en saluant l'adhésion de l'ensemble des parties prenantes à cette opération, dont les professionnels, afin que toutes les activités au niveau du port d'Essaouira retrouvent leur cours normal le plus rapidement possible.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 15:17 Agadir : Inauguration du 5ème Sela Park