L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Variole du singe : Ouverture d’un centre de vaccination de grande capacité à Paris


Rédigé par L'Opinion le Mardi 26 Juillet 2022



Un centre de vaccination de grande capacité contre la variole du singe, va ouvrir mardi à Paris, a annoncé, lundi soir, le ministre français de la Santé, François Braun, au cours d’une intervention télévisée. « Nous avons les doses, il faut maintenant les bras pour vacciner », a-t-il déclaré à l’antenne de BFMTV.

Face à la multiplication du nombre de cas de variole du singe, la France va également autoriser, par voie de décret, la vaccination par les étudiants en médecine. « Demain, à Paris, ouvre un centre qui va pouvoir augmenter très significativement le volume des vaccinations », s’est félicité François Braun.

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que le pays dénombre à ce stade 1700 cas de contamination à la variole du singe dont une majorité en Île-de-France. « Depuis le 11 juillet 2022, en plus des personnes qui ont eu un contact à risque avec une personne malade, les personnes entrant dans les indications retenues par la HAS peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner sur l’ensemble du territoire », précise Santé Publique France sur son site internet.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Août 2022 - 13:12 Sécheresse : L’Europe de mal en pis







🔴 Top News










 
Other