L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Variole du singe : L'OMS recense 80 cas dans 27 pays


Rédigé par L'Opinion le Lundi 6 Juin 2022



Quelque 780 cas de variole du singe (monkeypox) ont été signalés par 27 pays non endémiques, a annoncé, dimanche, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui note que le risque pour la santé humaine reste "modéré" à l'échelle globale, mais qu'il pourrait en devenir "élevé" si la maladie venait à s'installer dans ces pays non endémiques.

Par voie de communiqué, l'autorité sanitaire mondiale a indiqué que ce chiffre est probablement sous-estimé du fait d'informations épidémiologiques limitées et des méthodes de détection des cas, en vigueur dans ces 27 pays.

"Il est très probable que d'autres pays identifieront des cas et qu'il y aura une nouvelle propagation du virus", a noté l'OMS, faisant état d'un petit nombre d'hospitalisations.

L'agence onusienne a rapporté que les pays non endémiques comptabilisant le plus de cas confirmés sont le Royaume-Uni (207), l'Espagne (156), le Portugal (138), le Canada (58) et l'Allemagne (57).

Selon les chiffres rendus publics, vendredi, par les autorités sanitaires françaises, l'Hexagone comptait 51 cas "confirmés" d'infection au virus de la variole du singe, dont plus de la moitié ont été relevés en Île-de-France.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 15:23 Ouragan Ian : Au moins 44 morts en Floride







🔴 Top News










 
Other